Remplir un formulaire reçu par mail

Fermé
donoaeb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 22:57
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 juin 2015 à 05:31
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la part d'un employeur afin de lui faire parvenir des renseignements personnels pour la rédaction du contrat. Ce mail contient un fichier word et lorsque je l'ouvre je tombe sur un formulaire (je n'ai que très peu travaillé ca en cours) et je suis sur un mode création comme si c'est moi qui avait rédigé le fichier.

Cependant je cherche à savoir si il y a une solution pour cocher les cases comme partout, afficher une liste déroulante comme sur internet sans avoir à rédiger quoi que ce soit.

En fait je voudrais vraiment avoir cela comme si ce n'était pas moi qui l'avait rédigé afin d'y répondre de manière correcte.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ^^

Merci d'avance, c'est très important pour moi de remplir ce formulaire.

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
3 juin 2015 à 05:31
Bonjour,

tout dépend quelle version de Word et quels types de champs ont été utilisés.
Essayons avec ce que je crois le plus probable : les champs "à l'ancienne".
Ils sont sur fond gris si le créateur du formulaire a laissé les options par défaut. Dans ce cas, pour que les cases et listes déroulantes fonctionnent, il faut que le formulaire soit verrouillé et c'est peut-être ce qui a été oublié.
Clique sur l'onglet "Révision", "Protéger un document" (ou "Restreindre la modification" selon ta version de Word). Dans le volet à droite, coche la case "Autoriser uniquement ce type de modification..." sous la rubrique "Restrictions de modifications" et dans la liste déroulante, sélectionne "Remplissage de formulaires". Clique sur le bouton "Activer la protection" puis sur Ok sans mettre un mot de passe.

Si cela ne fonctionne pas, enregistre une copie de ton document, vide le contenu en ne laissant qu'une ou 2 cases à cocher et une liste déroulante (juste quelque chose de significatif), mets le sur https://www.cjoint.com/ et reviens nous donner le lien ici.
15