Problème CG après coupure de courant

Fermé
sydbonz28 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 19:04
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 10 juin 2016 à 09:28
Bonjour, je fais appel à ce forum suite à un problème que j'ai eu cette semaine, je m'explique :
Hier, je jouais sur mon PC quand il y a eu une microcoupure de courant. D'habitude, ne disposant pas d'un onduleur mon PC se débrouille et je n'ai généralement pas beaucoup de problème pour le rallumer. Mais cette fois-ci, le pc a complètement bugué et j'ai été obligé de l'éteindre manuellement (ce qui n'est pas conseillé) et depuis, quand je rallume le pc, la carte graphique s'emporte et les ventilos tournent à fond et font même trembler mon bureau ! Mais ce n'est pas le plus grave, en effet la carte graphique n'est plus détéctée, j'ai un écran noir et aucune réaction. J'ai donc branché un cable sur la sortie vidéo de la carte mère et là ça fonctionne ! J'en conclus que le problème vient de la CG. Je la sort, la nettoie, je tente même de la changer de place (car il y a plusieurs prises sur la carte mère) mais rien de plus ! J'ai vu sur plusieurs topic qu'on parle de BIOS, de chipset ou autres, mais ma carte mère dispose d'un BIOS ne me permettant pas de désactiver le chipset (apparemment) et je ne comprends pas pourquoi le PC se serait dérégler tout à coup comme ça, il fonctionnait très bien jusqu'à présent (depuis plus d'un an) De plus, à force d'essayer de multiples manipulations, le pc n'a pas l'air d'apprécier et est devenu très lent ! Ma carte graphique est une msi geforce gtx 970 gaming 4g et ma carte mère est une asus z87a . Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
10 juin 2016 à 09:28
Bonjour,

Pour commencer essaye de démonter ta carte Graphique, Tu allume ton PC et du désinstalle les driver de la carte Graphique.
Après tu remonte ta carte Graphique et essaye de réinstallée les driver,

Si le soucis persiste essaye de faire sa:
Tu allume le PC(carte Graphique monter) tu l’éteins(Pour charger les composant du PC)

Donc tu l'allume - Tu l'éteins.
Âpre du coupe l'alimentation derrière, tu débranche le câble d'alim,
Et tu appuis sur le bouton Power de ton PC, il va vider TOUT les composant du PC en électricité, puis rebranche le câble d'alim tu remet l’alimentation sur ON et rallume ton PC.

Si le soucis persiste, a mon avis tu peut dire R.I.P a ta carte Graphique
Car des micro coupure comme sa les PC aime pas,
Sinon essaye de la monter sur un autre PC voir si il la détecte.

Cordialement,
Roche Corentin
0