Câblage de plusieurs prises RJ45 sur même câble possible ou pas

Fermé
kassoulet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 05:55
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juin 2016 à 09:27
Bonjour,

J'ai fait l'installation de mon réseau dans ma nouvelle maison avec un coffret communication grade 3. J'ai installé un câble de cat6 dans chaque pièce (salon, chambres....) et un autre de même catégorie dans la sallle TV. Dans cette salle TV j'ai installé 4 prise murale RJ45. Il n'y a qu'un seul câble qui arrive dans cette salle TV avec 4 paires. je pensais utiliser une paire par prise. Est ce que cela est possible ? J'ai bien compris que ce n'était pas fait dans les règles de l'art mais je suis un peu bloqué car je ne peu pas repasser de câble. Pensez-vous que je peux utiliser sur ce même câble une paire pour faire fonctionner la TV une paire pour le sat une paire pour une 1ere prise réseaux et la dernière pour une seconde prise réseaux ?

Merci de vos réponses





3 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 7/06/2016 à 14:38
Salut,
Non, jamais !!
Les 4 paires du câble se branchent sur la même prise.
Après,
tu peux rajouter un (deux plutôt, un de chaque bout) éclateur de paires pour sortir la TV analogique sur une autre prise:
exemple
En plus,
le câble cat6 ne permet pas de passer la TV analogique, il faut du câble Grade3 sat qui est meilleur que cat7.
Si tu n'as que des appareils ethernet, tu mets simplement un switch au bout de ta prise.
Il faut un peu se poser les bonnes questions avant de faire, pas après ... :-(

et ... Voili  Voilou  Voila !
6