Peut on brancher deux cables sur une prise RJ45 [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
-
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de faire venir deux câbles ethernet sur la même prise RJ 45. Je m'explique un peu mieux. Un des câble arriverait sur la prise de l'étage en dessous directement de la box et l'autre câble partirait sur une autre prise RJ45 au même étage pour distribuer internet la-bas.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour

RJ45=8fils=4paires
Il suffit de 2 paires pour une liaison internet
il existe des séparateurs de paires , sorte de multiprise avec en sortie 2xRJ45 allant sur 2 couples de paires différentes du cable d'origine

donc avec 1 seul cable tu peux faire 2 liaisons en mettant un séparateur à chaque extrémité
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99571
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
12 282
Salut,
Non, jamais.
2 câbles == 2 prises.
Toujours.
par contre, 1 câble, 2 prises, voire 4 pour de la téléphonie, c'est envisageable, bien que à éviter, c'est le cas du doubleur de prises cité par Hombourgeois.
Si tu as 1 prise ethernet à rajouter au même étage, tu dois rajouter un switch et une prise pour le câble vers la seconde prise.
PS,
quand j'écris 2 câbles == 2 prises, en fait c'est 4 (il en faut une à chaque bout) :-)

et ... Voili Voilou Voila !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015

Bonjour ,

Merci de vos réponses,
je viens de voir également le vendeur de casto qui me disait la même chose que toi brupala. J'ai donc le choix entre monter deux câbles en haut ou bien un a l'étage et le disperser à l'aide d'un switch sur les autres prises. Merci en tout cas pour vos explications qui vont me permettre d'avancer!! ;)

@plus