Probleme cablage reseau téléphonique

Tech -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je'ai un réseau telephonique et une prise murale en T, Je voudrais savoir si je peux installer une prise avec le cable téléphonique m
Mon cable et composé de 8 différentes couleur: gris, blanc, rose, jaune, orange, violet et marron.

Comment je pourrais cabler une prise rj45 murale. Désolé si je n'étais pas clair.

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Voir cette image
3
Tech

Merci,
mais comme j'ai commenté dessous je connais pas l'ordre de cablage d'une prise RJ45 Lexman CAT.6 merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > Tech

franchement je me demande à quoi sert l'indication des plots de RJ45 et leur couleur sur l'image ...................
0
Utilisateur anonyme

et le pire c'est que sur le site de Leroy Merlin qui vend cette prise il y a un superbe fichier pdf ou TOUT est expliqué !!!
0
Tech

J'ai une prisede marque lexman je sais pas comment lier les cables
Qqun peut m'aider svp.
Merci.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut
Si tu veux utiliser ta prise rj45 directement pour du téléphone ou l'ADSL, il faudra certainement mettre la paire gris/blanc en 4/5 et jaune/ Orange en 1/2.
0