Perte de connexion en ethernet

Fermé
Hutgin31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 3 juin 2016 à 14:32
Hutgin31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 15:56
Bonjour,
Depuis une coupure de reseau lie a un probleme de synchronisation mon pc fixe sous window 10 ne se connecte plus qu en reseau local sans acces internet.
N ayant pas de carte wifi sur mon pc ma configuration reseau est la suivante un cable ethernet branche du modem a un switch hub ethernet qui est relie a une console et au pc fixe.
Ni la console ni le pc ne se connecte alors que le wifi sur smarphone et tablette fonctionne.
Lorsque je branche la console en direct a l ethernet du modem elle retrouve la connexion et pas quand elle est branchee au switch hub.
Le pc fixe ne se connecte ni en direct ni par le switch mais lorsque c est en direct il me dis qu aucuns cables n est branche mais celui ci est tres tendu la connexion se fait peut etre mal et lorsqu il est branche au switch hub il me met en reseau local uniquement sans connexion internet.
Lorsque je lance un diagnostic il me dis "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur"
Quelqu un a t il des idees ou des suggestions?
Merci d avance de vos reponses

4 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
3 juin 2016 à 14:46
Bonjour,

Avez-vous vérifié que le mode routeur ne s'est pas désactivé sur l'interface de la box? Ça m'est déjà arrivé avec la Freebox du coup je n'avais plus qu'une seule machine qui se connectait à internet, il a suffit de réactiver ce mode routeur et tout est revenu à la normale.
0
Hutgin31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
3 juin 2016 à 14:55
Malheureusement je ne peux pas le configurer directement sur le modem car c est une freebox crystal (la v2 il me semble) etant en zone non degroupee.
Et j arrive a avoir la connexion sur la console quand je la connecte directement au modem.
Le probleme semble provenir du switch hub mais aucunes certitudes la dessus.
Un conseil pour configurer le routeur sur cette version de freebox au cas ou ce soit de la que viens le probleme?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 juin 2016 à 15:20
Salut,
tu as mis une adresse ip fixe sur le PC ?
Qu'est ce qu'il a comme carte ethernet ?
0
Hutgin31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 15:56
Salut.
Non je n ai passer configurer d adresse ip fixe. D ailleurs je n y ai meme jamais touche.
Concernant la carte ethernet c est un port integre a la carte mere de marque asrock.
Le controleur de ce port est nvidia nforce networking controler.
0