Problème vhost apache2

Résolu/Fermé
clementdu53380 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 15:11
clementdu53380 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 15:50
Bonjour, voici ma problématique : j'héberge actuellement sur un serveur apache 3 site répondant chacun à un nom d'hôte définie par "ServerName". Le problème est que lorsque j'entre l'adresse IP du serveur ou que l'un des site est désactivé, la page qui m'est envoyer en retour est celle du site ayant la première place dans l'ordre alphabétique.

Je souhaiterai doc que lorsqu'un des site est désactivé, l'utilisateur soit redirigé vers un 4ème vhost (j'ai également fait attention à ce que celui-ci soit dernier dans l'ordre alphabétique) qui lui était censé répondre à tous les hôtes avec comme message "Le site est actuellement en maintenance". Mais, lorsque j'ai essayé cette solution, mes 4 vhost étaient activé, mais l'un d'entre eux ne fonctionnait plus et me redirigeait vers le message de maintenance. Auriez-vous donc une solution pour qu'un utilisateur soit rediriger vers cette page de maintenance lorsque le site est désactivé (ou que l’utilisateur à utilisé adresse IP pour ce connecté)

1 réponse

doonfabricio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
6 juin 2016 à 15:31
salut !!!
1- Tout dabord je te suggère de configurer un DNS sur ton serveur (si tu peux le faire biensûr), du genre tu aura dans tes deux zones plusiers noms avec une même @IP
2- ajouter dans ton fichier apache2.conf la ligne suivante
ServerName "ton_nom_de_domaine"
3- Creer chaque VirtualHost dans le repertoire sites-avalaible
4- Pour chaque VirtualHost, tu renseigne son ServerName et son répertoire

Hollaa !! tous les ServerName répondent à la même @IP ()
0
clementdu53380 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 15:50
Merci j'ai trouver la solution, il s'agissait d'une erreur dans le fichier apache2.conf, le nom de domaine de ServerName était invalide. Merci.
0