Problème de jointure SQL
equinette
Messages postés
11
Statut
Membre
-
youlien Messages postés 18 Statut Membre -
youlien Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un petit problème de jointure de tables SQL. La solution est certainement très simple mais je débute , je cherche depuis un moment déjà et je sèche (j'ai un peu honte).
J'ai une table produits et une table photos. Chaque produit (clé prod_id) peut avoir plusieurs photos (la table photos a donc aussi une col prod_id), les photos ont une valeur "ordre" qui identifie leur ordre (1, 2..). J'aimerais faire une liste de produits, mais j'aimerais uniquement la photo avec le n° d'ordre le plus petit.
Faut-il passer par un GROUP BY ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai un petit problème de jointure de tables SQL. La solution est certainement très simple mais je débute , je cherche depuis un moment déjà et je sèche (j'ai un peu honte).
J'ai une table produits et une table photos. Chaque produit (clé prod_id) peut avoir plusieurs photos (la table photos a donc aussi une col prod_id), les photos ont une valeur "ordre" qui identifie leur ordre (1, 2..). J'aimerais faire une liste de produits, mais j'aimerais uniquement la photo avec le n° d'ordre le plus petit.
Faut-il passer par un GROUP BY ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Problème de jointure SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données