Programmation reseau, PHP, Mysql

Fermé
Akoideal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - Modifié par Akoideal le 31/05/2016 à 22:34
 rxdt - 1 juin 2016 à 18:51
Bonjour a tous et a toutes!

Normalement je viens de rencontrer un petit problème suivant un partage d'un site concu sur Wordpress et PHPMYADMIN a travers WAMP sur un reseau local.

J'ai deja autorise phpmyadmin et localhost sur le reseau mais le probleme c'est un probleme de localisation du base de donne mysql. Je ne suis pas certains que la base est lie avec mon site. Ca marche que sur mon pc. Quand je met mon IP sur le navigateur d'une autre machine du reseau local ca fonctionne tout en affichant pas les images. ca me fait voir rapidement que la racine de mon site n'a pas ete retrace.

SVP Je compte sur vous. MERCI
A voir également:

1 réponse

Salut,

je n'ai pas vraiment compris l'intitulé.

programmation réseau? ON n' apas à y toucher à ça.

Par contre il faut faire la différence entre réseau local et publication.
localhost simule les serveurs réseau pour un fonctionnement(test et développement) sur un ordinateur.
WAMP est un logiciel qui peut servir à cela car il met à disposition un serveur mySQL, un serveur pour PHP(nommé apache) et rends possible d'avoir un ttraitement PHP et de la base de données qui sera globalement similaire à ceux sur le réseau.

Par réseau j'entends ici en ligne, publié, disponible par Internet(HTTP la programmation réseau dont on a pas à se soucier puisque c'est le rôle du programme de serveur web,fournit par l'hébergeur).

En bref et en clair:

Lors du développement/test si vous le faites en local(localhost réseau simulé) vous avez accès aux différents serveurs réseaux. Donc un pour a base de données. Lors de la publication la base de données est à un autre emplacement il faut donc qu'il y ait l'URL correcte(adresse, mot de passe, identifiant sur la base de données réelle et non plus celle en local pour les testes) sinon le programme/site ne fonctionnes pas.

Quel est votre cas de figure? La base sur le serveur de votre hébergeur est elle crée(à l'identique de celle des test normalement) et avez vous renseigné les informations pour s'y connecter dans le programme?
0