Probleme avec prise RJ45

Fermé
redland94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 13:42
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 mai 2016 à 15:20
Bonjour,

Je vais essayé d'être précis afin que vous m'aidiez au mieux, donc j'habite un logement construit en 2010, avec sorti murale RJ 45 dans toutes les pièces. J'ai une BBox modèle F@st 3965b, mon problème est le suivant, j'ai branché la box blanche dans mon salon tout fonctionne correctement, mais le boitier Tv que j'ai placer dans une des chambres et raccorder à une des prises murale rj 45 et la ça ne fonctionne pas, la seule façon que j'ai trouver c'est de relier un câble entre les deux box ce qui n'est pas très pratique.
Après avoir chercher sur internet des solutions, j'ai pratiquement tout essayer et je ne vois pas d’où le problème peut venir.
Afin d’éviter de vous faire perdre du temps je vais lister ce que j'ai déjà essayer :
- branché la box blanche dans une des chambres çà ne marche pas
- branché la box blanche sur le boitier test dti çà ne marche pas.
J'ai pris des photos du câblage ci dessous

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
31 mai 2016 à 15:20
Salut,
peux tu confirmer que tu as une connexion ADSL, pas FTTH ?
les 4 cordons qui vont du DTI au brassage (les 4 prises 1,2,3,4) qui correspondent aux 4 prises murales que tu dois avoir, sont des cordons téléphone qui ne peuvent envoyer que l'adsl vers les prises murales.
l'ideal serait que tu relies un de ces cordons à ta box ADSL (prise adsl) installée près de ce DTI, il faudra un adaptateur RJ45/RJ11 ou un coupleur pour mettre un cordon RJ11 au bout, ou alors l'adsl de ta box sur la prise test.
et ensuite des cordons RJ45 ethernet vers les prises 1,2,3,4 au choix ou toutes ensemble .
0