Probleme de carte mère Toshiba Sattelite A60

Fermé
cebbwax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 21:46
 magic1510 - 12 sept. 2009 à 11:21
Bonjour a tous ,
j'ai un probleme avec la carte mere d'un portable toshiba a 60 Sattelite

je vous explique !
le jack d'alimentation etait defectueux j'ai donc trouver sur ebay un jack de remplacement ,
et je me suis entreprit a démonter la bete afin de dessouder et remplacer ce maudit jack !

le remplacement s'est effectué sans probleme avec minutie ;
remontage!ok !

essai tout parrait nikel il demarre sans batterie , et avec la batterie,
je decide donc d'installé windows

30 minutes plus tard , il se coupe violement ! aucun probleme de chauffe ,
plus de voyant en facade...

je debranche ,
j'essaie de redemarrer sur batterie et il redemarre!

en revanche il ne fonctionne plus sur secteur,
et ne charge plus la batterie...

j'ai tester le chargeur --- aucun probleme 19 Volts


j'ai biper le + et le - du jack sur la carte mere , il est en cours circuit !

alors est ce normal d'apres vous ?

j'ai desouder le jack neuf (au cas ou il serait defectueux) et il n'es pas en cours circuit !
la carte mere sur le + et la masse est en cours circuit .


je tourne en rond !

help me !
A voir également:

4 réponses

hello,
j ai le meme probleme, fonctionne sur batterie mais pas sur secteur , le transformateur fait bip quand je le branche a la carte mere et le 19v et la masse sont en court circuit sur la carte mere... une idee pour reparer ca?
1
la seul chose que tu risque c de flinguer ta carte mere juste pour economiser le prix d'un adapter c limite !!! donc si ta toujours l'espoir de garder ton A60 en vie, achete une alimentation sur ebay t'en a bas prix !


http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&_trksid=m37&satitle=toshiba+A60+adapter&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=75017&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=
0
Il y a quelque chose qui m'échappe...Si le Jack d'alimentation est défectueux à quoi lui servira un nouvel adapter ?

Je dis ça, en fait j'ai un problème similaire et si quelqu'un pouvait me quider pour rféparer, mais je n'ai jamais souder :-(.
0
bonjour,
j'en ai marre des surchauffes et je n'arrive pas a le faire fonctioner correctement ce portable
Je le vends 150€
il y a en plus une carte PCMCIA USB FW car les ports du portable ont hs
0