[carte mere] pas de démarrage du tout

Dino_Luciano Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dino_Luciano Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème survient dès le démarrage : ca bloque des le premier écran (celui où noramlement le pc affiche les disques détectés ou les lecteurs sur fond noir). Mais sur cet écran il n'y a pas affiché les lecteurs et diques détectés. Seulement la fréquence du processeur, la quantité de ram, et puis tout en bas il y a marquer "press del to enter setup ; press alt+f2 to enter awdflash". Qd je presse del (suppr), ca fait rien et pareil pour alt+f2. J'ai testé toutes mes barettes de ram sur tous les ports possibles dans toutes les combinaisons possibles : ca ne fonctionne pas. J'ai essayé de débrancher mon disque dur ou encore ma acarte graphique et ca ne démarre toujours pas. Du coup j'ai essayé d'enlevers ma pile et de faire un reset cmos, mais sans succès non plus, tjrs le me^me écran.

Petite précision : je n'ai pas de bip au démarrage (aucun), tous les démarrages se bloquent de cette manière, mon alim est neuve, quand j'appuie sur le boutton power, les ventilos se mettent en marche ainsi que le disque dur et la carte graphique. Une autre précision : il y a deux jours j'ai tenté de brancher une carte son et ca m'a donné ce même écran et ce même blocage ; je l'ai enlevé, et là tout a redémarré noramlement ... enfin jusqu'à ce matin ...

Qu'en pensez vous ? Ma carte mère est foutue ? Mon processeur ? Mes rams ? Mon alim ? Autres choses ?
Je vous donnerai bien quelques infos de plus, mais je n'en ai aucune :(

Merci d'avance !
Bonne nuit !
A voir également:

1 réponse

Dino_Luciano Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha oui et ma carte mère est une asus a7n8x-x
0