[Carte mère] Problème de barettes mémoire

Fermé
adilk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 6 août 2007 à 17:43
 Niak - 6 août 2007 à 17:58
Slt, j'ai un problème avec ma carte mère ( ASUS P4T533 ).En effet, elle fait des bips longs et sont arrets; j'ai consulté les bips Bios et j'ai trouvé que c'est un problème des barètes mémoires.Bon, j'ai démonter ces barettes et j'ai flashé le bios aussi.Après, j'ai fais le remontage et il fonctionnait bien.Mais après un temps (6 heures) le meme problème arrive, j'ai refais la meme chause mais sans resultats, rien s'affiche sur l'écran et j'ai changer les Speaker mais la meme chause.Je croyais que la carte mère est morte- il y a deux clignotant dans la carte mère: un rouge, pour Warning et l'autre, vert qui s'alume quand je démarre l'ordinateur , mais le problème des bips existe encore.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
6 août 2007 à 17:56
Bonjour,

Tu as plusieurs barrettes. Il est possible que, sans être complètement HS, il y en ait une qui soit défaillante.
Essaie de les retirer une à la fois pour voir si le problème persiste.
0
Bonjour,

Sinon tu peu essayer de tester tes barettes de ram , je te passe le lien du logiciel a telecharger:
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
0