Problème 513 Front chassis fan not detected

Fermé
Charlotte - 14 juin 2021 à 13:42
 Charlotte - 15 juin 2021 à 09:51
Bonjour,


J'ai un problème sur mon PC Hp, en l'allumant ce matin je suis tombé sur un écran noir avec le message "Problème 513 Front chassis fan not detected".

En appuyant sur F1, il s'allume quand même mais j'ai peur de le bousiller s'il y a un problème de ventilateur... il fait pas mal de bruit... est-ce que ça peut être dû à la poussière ou pas du tout ? A la chaleur ? (mon bureau est un four). Je travaille sur ordinateur donc je ne peux pas prendre le risque de l'abîmer...


Merci à vous,
Charlotte
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
14 juin 2021 à 13:54
Bonjour,
Tu bien un PC HP fixe avec une tour ?
La phrase "...Front chassis fan not detected" t'indique que le ventilateur (Fan) de la face avant du chassis (Front chassis) ne fonctionne pas. Vérifie que celui-ci est correctement connecté et qu'il tourne.
1
Hello ! Oui c'est bien ça. Yes, mes ventilateurs tournent. Ce matin le message ne s'affiche plus... je ne sais pas si ça peut avoir avec une surchauffe, j'ai téléchargé Core temp et la température pouvait monter jusqu'https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37249132-probleme-513-front-chassis-fan-not-detected?utm_campaign=Mail+de+Service_&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews#à un peu plus de 80 hier. J'habite sous les toits donc mon bureau, quand il fait plus de 30 dehors, est assez invivable.

Enfin bon pour l'instant le problème me semble réglé ducoup...
0