512-chassis fan not detected

Pierre -  
 houdeyfa -
Bonjour, depuis que j'ai monté un pc compaq d530 dans une nouvelle tour et monté un zalman sur le processeur pour réduire le bruit, à chaque démarrage j'ai ce message qui apparait "512-chassis fan not detected" , donc j'aurais aimé pouvoir le désactiver dans le bios, mais je ne suis pas un expert alors si vous pouviez m'aider... Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Pierre

Je ne vois pas ou c'est marqué? dsl
2
yeria

bonjour, même problème mais pour moi ca se comprend ,boitier evo d500 acheter sur un marché,alim acheter a l'atelier du bocage, ram par correspondance aux états unis ,carte mère evo d51s et puce acheté séparément sur ebay. Après avoir tourné en rond,je remarque sur les ventilos que j'ai à la maison différentes intensités donc j'essaye le plus gourmand 1,6A je crois, et ça mache. Pourtant le premier ventilo venai saussi d'un evo mais une plus petite config. Je pense que souder une petite résistance sur les fils du ventilos ferais l'affaire. a bientôt et merci compaq.que j'ai à la maison
1
yeria

Petite correction je voulais parler de la puissance et non de l'intensité, désolé il était tard.
0
rabinaldo

j'ai le même problème de 512 chessis fan not ditected . merci bien de ma édit . j'ai pas trouver cette photo sur mes config . le nom de ma carte mémoire Hewlett-Packard 09F0h
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonjour,

voir photo, et désactivez cette ligne

http://img42.xooimage.com/files/b/d/a/sans-titre-1-1048fb1.jpg
0
Pierre

Merci j'essaye sa...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Je n'ai pas trouvé dans le bios une ligne avec sa j'ai pourtant cherché un peu partout..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re
donnez moi la marque et réf de la carte mère.
0
houdeyfa

hp dc7700
0
Pierre

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP d530 SFF(DQ410S)
0

re

je ne trouve aucune information sur la carte, sur votre nouveau boitier, il y a bien un ventilateur, si oui, l'avez vous branché sur FAN 1 de la carte mère.
sur l'autre tour, était elle équipée d'un ventilateur !!!
0
laye

please ton solution si tu eg passe moin a bien sur car g le même problème
0
Pierre

Je ne sais pas ou est branché le ventilateur car ce n'est pas moi qui l'ai branché... Mais avant dans l'ancien boitier il y avait un vieux ventilateur en plastique...
0

re

regardez sur la carte mère, c'est marqué FAN1

http://www.aide-informatique.net/test/Abit_Fatal1ty_AN9_32X/Abit_Fatal1ty_AN9_32X_(39).JPG
0