Durée de batterie

Fermé
patricia30 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 16:52
 polo - 24 mai 2016 à 17:52
Bonjour,

Je dois acheter une batterie pour mon ordi portable asus mais je ne trouve pas le temps de la durée affiché sur les différents sites. Je ne trouve que A41 ... que signifie ce code et y a t'il un lien avec le temps de durée de la batterie ?

Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 17:08
Bonjour,
A41 est le code désignant la batterie.
Pour la durée potentielle d'utilisation cela dépend de l'usage du PC, entre taper du texte et jouer à un jeu 3D en full HD à 100 fps la consommation n'est pas vraiment la même.
Pas de réponse possible, disons que plus la batterie propose de Watt ou de milliampères-heures plus elle tiendra longtemps entre deux recharges (et plus elle sera chère).
http://www.batterieprofessionnel.com/asus-a41-x550a.html
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
24 mai 2016 à 13:59
je suis aussi dans cette recherche.
pour les réponses c'est pas sympa.
on ne demande pas la conso, mais une fois charger, combien de temps indique t'elle ?
c'est tout. après bien sur, son utilisation va lui faire descendre son autonomie.
je pense que les 4000mah doivent se situer entre 1.30 et 2 heures.
A+
0
polo > milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
Modifié par polo le 24/05/2016 à 18:19
Bonjour
une fois charger, combien de temps indique t'elle?

Ben le logiciel du pc fait une première charge complète, des fois il indique pas de durée, et au bout de quelques recharges il se met a donner l'indication. Il se sert simplement des premières utilisations pour calculer le temps. Enfin le mien.

Mais sur le site des marchands de portables on trouve des fois une durée indiquée a titre indicatif comme on dit, avec la batterie qu'ils ont mis.
Sur les pc récents ils font plein de réglages pour diminuer la conso, le cpu qui se met au ralenti et tombe a 4W pour un i7 si peu utilisé ça fait monter les heures d'utilisation grave.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 17:25
Pourrais tu nous dire quel le modele exact de la batterie et de l'ordi ?
0