Chargement et textures

Fermé
xSky974 - 22 mai 2016 à 12:22
 xSky974 - 22 mai 2016 à 13:47
Hello,
J'ai acheté le tout dernier Need For speed cette semaine et en jouant une dizaine de minutes j'ai eu un problème qui est présent sur plusieurs de mes jeux. J'ai un problème de temps de chargement qui sont long et de chargement de texture en jeu, c'est à dire que lorsque je me balade, le route va se couper et je vais entrer dans une partie ou les textures ne sont pas chargés. De plus, il va m'arriver de tomber dans le vide dans certains cas. Je tourne le jeu en 60 FPS que ce soit en low ou en ultra avec la syncro vertical.

Voici ma configuration :
CG : GTX 970,
Proc :AMD FX 8320,
RAM : 2x4Go RAM DDR3 : Barrette G.Skill de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Mère : MSI 990XA-GD55
HDD : Disque dur MD03200-BQDW-RO de 298.09 Go SATA II ( je pense que c'est la source de mon problème, il date de 5 ans )

J'ai aussi changé le jeu de disque dur pour voir si le problème persiste ( et oui il persiste) Cependant, c'est un disque dur récupéré sur un PC portable donc je doute qu'il soit meilleur que mon principal. Voici mon second disque dur :
WDCWD3200BEVT-22A23T0 de 298.09 Go SATA II

J'ai donc la configuration recommandé pour ce NFS et les jeux EA sont plutôt bien optimisé.
J'ai des problèmes sur d'autres jeux, open world ou non.

Fallout 4 : Chargement très long + textures qui chargent lentement ( pas aussi abusé que NFS ). FPS instables.
Battlefield 4 : Chargement trèèèèès long en multi ( 4 minutes environ ). Quand j'arrive dans la partie, les textures ne sont pas chargées a 100%. Ensuite, quand tout est chargé, le jeu marche bien.
League of Legend : Les 30 premières secondes sont saccadé et ensuite tout marche niquel.
Call of Duty AW : Comme League of Legend, les 2-3 minutes sont saccadés et ça marche niquel
GTA V : Chargement trèèès long. Par contre en full ULTRA le jeu marche niquel, avec beaucoup d'explosion aucun problème.

Voila c'est a peu près toutes les informations que je peux vous donner. Je me demande donc si le problème vient de mon disque dur principal et si je dois donc investir nécessairement dans un SSD, notamment avec la sortie de BF1. J'y stockerai uniquement mes jeux Origin. Je ne veux pas réduire considérablement mes temps de chargement mais plutôt jouer sans que des objets chargent juste devant moi ou que les textures arrêtent de charger.

Si vous avez besoin de plus de renseignement demandez ^^

1 réponse

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 400
Modifié par REMYMARTIN60 le 22/05/2016 à 13:17
Bonjour,
Je t'avoue que tes disque ne sont pas top, tu devrais investir dans un 7200rpm, et veiller a ce que les jeux soit défragmenter.

Après le problème peut aussi venir de tes RAM ou de la VRAM, qui n'arriverait pas a stocker toutes les textures, et qui du coup redemande a chaque fois a ton disque de les recharger.

Il y a souvent eu des problème similaire sur les 970 en général, a cause de leur VRAM divisé en deux.

https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-751329-nvidia-soucis-memoire-gtx-970.html

mais si tes drivers sont à jour, il ne devrait plus trop y avoir de soucis ... NVIDIA ont fini par optimiser leur carte

Dans le doute, reboot !  Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
0
Oki ok merci pour le conseil. Je vais investir dans un meilleur disque dur, voir prendre un ssd aussi a côté. Je vais visiter un peu des sites pour en choisir un. Je pense pas que le problème vient de ma Ram ou ma carte graphique. Merci pour ta réponse :)
0