Windows Update Blocker V. 1.8

Fermé
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 nov. 2024 à 13:07
bazfile Messages postés 57109 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2025 - 8 nov. 2024 à 22:54

Bonjour,

Sur mes 5 PC sous Windows 10 Pro 64 fraichement installés,  je viens pour des raisons personnelles de bloquer Windows update au moyen de :

https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_update_blocker.htm

Ce que je vois maintenant avec le prgm Windows Update Blocker, c'est que les updates sont bloqués

Puis je vérifie dans exécuter services.msc , et je vois bien que Windows Update est bien désactivé

Par contre dans mise à jour sécurité Windows, je vois que la dernière mise à jour a été effectuée ce jeudi 07.11.2024 à 12:27

Ma question est que j'aimerais savoir si les mises à jour sont réellement bloquées ou pas ? 

remarque : les commentaires sur blocage de Windows 10 Update ne m'intéresse pas du tout

A + , bon appétit et bonne après-midi dans l'IT 

A voir également:

6 réponses

aslimo Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 58
7 nov. 2024 à 14:59

Bonjour, pose la question à l'éditeur/développeur du logiciel https://www.sordum.org/contact-us/ .

2
BmV Messages postés 91614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2025 4 717
7 nov. 2024 à 19:42

Ou alors faudrait l'intervention d'un ingénieur en IT.

1
bazfile Messages postés 57109 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2025 19 435
7 nov. 2024 à 20:21

:D

0

Bonjour

Pour l'instant ça ne nous montre que la dernière fois ou win a lancé la tâche "vérification  mise à jour", il aurait juste regardé.

Et la réponse est "*votre organisation a désactivé les mises à jour automatiques": quand même, ton programme a au moins fait quelque chose.

Il était déjà précisé en haut de page "*votre organisation gère certains paramètres"

Et plus bas pour "recevoir les dernières mises à jour dès leurs sorties" que "ce n'est pas disponible en raison de la stratégie de votre entreprise"

Mais j'ai déjà vu et dans les mêmes conditions, mises à jour désactivées donc le pc signalait des mises à jour pour win 10 mais attendait l'accord sans même télécharger, crosoft avait déjà lancé l'installation win11 un peu en dehors des heures d'activité habituelles sur un pc win 10.

Il est bien écrit quelque part que windows en cas d'urgence sécuritaire peut se permettre de faire une mise à jour par exemple en cas de risque dit "0 day". On n'a pas tout bloqué en lisant seulement une ou 2 pages...

Je peux dire que j'ai de moins en moins confiance même si on n'utilise que du code venu de microsoft, dans la prévisibilité du résultat.

Ton programme ne fait il qu'écrire sur cette page dans les réglages ou bloque réellement toute action de winupdate, si j'ai pas débranché le câble de la box...

Je ne suis après tout qu'un utilisateur, même pas programmeur.

0

Bonjour,

1. en réponse à aslimo, je viens à peine de poser la question à l'éditeur/développeur du logiciel https://www.sordum.org/contact-us/ . et ferai sur CCM un retour dès réponse reçue en langue anglaise

2. en réponse à colonium, je resterai attentif dans : 

"Mises à jour et sécurité, Afficher l'historique des mises à jour"

attentif pour observer si des mises à jour seront faîtes et à quelle date

Et vous informant que si Windows Update est vraiment bloqué, ce que je désire personnellement, il est possible par sécurité de télécharger chez microsoft au moins une fois par mois, car agendé dans votre calendrier, pour faire ensuite un check complet de votre HDD ou SSD :

1. l'outil de suppression de logiciels malveillant

https://www.microsoft.com/fr-be/download/details.aspx?id=9905#:~:text=L'outil%20de%20suppression%20de,modifications%20apport%C3%A9es%20par%20ces%20menaces

2. microsoft safety scanner 

https://learn.microsoft.com/en-us/defender-endpoint/safety-scanner-download

Remarque 1 : expérience faîte des check ( contrôles ) complets de nos 5 PC maison, je vous conseille pour que ça fonctionne bien car ça dure des heures, de modifier les mises en veille de votre PC et les mettre sur le paramètre "Jamais", et de baisser aussi économiquement la luminosité de votre écran. Puis à la fin des 2 contrôles, remettre vos anciennes mise en veille écran - pc + luminosité

Rem 2 :  juste pour rire un peu, membre BmV, je crois qu'il y a certainement une fotte d'érrreurrre d'aurthaugraffe sur votre identifiant, car BMW ou BM double Quais me semble un peu plus juste en ortaugraffffe  

Salutations motorisées du moteur de ma BMW 323ti compact sport m-packet de l'an 2000 - 280'000 km au compteur

0
luckydu43 Messages postés 4041 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 993
Modifié le 8 nov. 2024 à 10:10

Bonjour,

C'est pourtant comme ça que se prononce BMW en bavarois, "BMV" -__-'

J'aurais aimé saluer du moteur de ma 325ti mais j'ai fait l'erreur de la vendre

0
brucine Messages postés 18738 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 2 810 > luckydu43 Messages postés 4041 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025
8 nov. 2024 à 10:13

Bonjour,

Et ce n'est pas parce que en allemand W ne prononce V et que notre ami affectionne les tas de ferraille informatiques ou motorisés que le sigle BmV ne peut pas représenter une autre entreprise ou quelque chose qui n'a rien à voir avec une entreprise.

0
luckydu43 Messages postés 4041 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 993 > brucine Messages postés 18738 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025
8 nov. 2024 à 10:55

Bonjour

C'était même pas le point en plus mais oui ':-D

0

Bonjour

D'accord sur tes remarques, je pratique quand ça m'arrange.

Pour des raisons personnelles, je laisse Defender, qui lui se met à jour quand même par son canal. Et c'est lui qui me fait sauter mes réglages et mes softs sous prétexte que mon navigateur est ralenti par l'un d'eux.

-On joue au chat et à la souris tous les deux-

On ne fait plus ce qu'on veut dans son pc, grrr... ;-)

Ps: oublies pas de prendre un pneu de rechange si tu vas à montléry avec ton tas de ferraille millésimé, tu fais pas la journée avec un pneu.

0
BmV Messages postés 91614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2025 4 717
8 nov. 2024 à 19:55

"  juste pour rire un peu, membre BmV, je crois qu'il y a certainement une fotte d'érrreurrre d'aurthaugraffe sur votre identifiant, " : il n'y a rien de risible, ce sont tout simplement les initiales de mes nom et qualité, soit Bertand, marquis de Versillières.
Depuis plus de vingt ans ....

J'ai beaucoup de mal à plaisanter sur ce sujet surtout avec certains jeunes intervenants qui n'ont au fond pas d'humour et ne veulent que se faire mousser ; l'usage intempestif et inutile des caractères gras, en est un indice assez révélateur. Il y en a d'autres....

" car selon brucine qui ne comprend pas du tout mon humour " : un complot, donc ?
Diantre et morbleu !

En tant qu'utilisateur, surtout averti, des outils informatiques, on est censé connaître depuis longtemps les règles de la netiquette et s'y conformer.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah bon, c'est nouveau car selon brucine qui ne comprend pas du tout mon humour, et bien en Allemagne à Frankfurt et à Strasbourg, 2 pays et villes ou j'ai travaillé,  la lettre W, c'est à dire double V se prononce selon brucine "vé" . . . ,

. . . alors qu'en réalité on prononce  " faoau "  soit : 

ich habe eine BM faoau drei undert drei und zwanzig zu verkaufen, bist du interessiert ?

et de plus brucine nous dit que l'on affectionne des tas de ferailles . . . Je vous invite à venir rouler sur route et tout terrain avec ma YAMAHA WR 450 F débridée de l'an 2008, 60 CV roue arrière ;

puis nous monterons en Allemagne pour rouler sur leurs supers autoroutes qu'ils construisent mais limitées à 300 km/h Autoroutes qui avec ma BMW 323ti turbo injection compact sport m-packet de l'an 2000, nous permettra de rouler facilement dans un super confort à 270 Km/h, sans oublier les sorties d'autoroutes en Allemagne qui sont presque des virages à 180 degrés, ce qui est top pour nous ralentir sérieusement  !

PS : Chère brucine, si jamais l'Allemagne c'est trop loin pour vous, je monterai à Dijon - circuit F1 pour que vous nous montriez comment roulent mes tas de ferrailles de l'an 2008 et 2000, en bien sur, en les exploitant au maximum de  leurs facultés

0
flo88 Messages postés 27452 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 4 709
8 nov. 2024 à 13:43

YAMAHA WR 450 F débridée de l'an 2008, 60 CV roue arrière

Interdit !, attention les gendarmes français adorent verbaliser les helvétiques....

avec ma BMW 323ti turbo injection compact sport m-packet de l'an 2000, nous permettra de rouler facilement dans un super confort à 270 Km/h

Non, bien sûr que non.

0
baladur13 Messages postés 47236 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 13 551
8 nov. 2024 à 17:06

Bonjour,

Vous qui vous targuez de parler 5 langues, je vous invite à regarder ceci :

Voir : " Prononciation des lettres en allemand" © https://parlezvousallemand.fr/orthographe/alphabet-en-allemand-decouvrez-sa-prononciation/

de plus, soyez un peu plus attentif lorsque vous rédigez... cent en allemand ne s'écrit pas undert mais hundert...

0
afdl > baladur13 Messages postés 47236 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025
8 nov. 2024 à 17:19

il se targue de beaucoup de choses  et certaines assertions amènent à douter de leur légitimité

0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
8 nov. 2024 à 21:00

Attention car flo88 nous informe que les Gendarmes français de france vont nous verbaliser si l'on roule en Allemagne à 270 km(h . . .

. . . nous espérons flo88, que les flics français de la grande france, vont nous arrêter en nous parlant en langue allemande en nous verbalisant en " Hoch Deutsch " ;  aber ohne gramatik Fehler bitte ! 

. . . et nous espérons qu'ils arriveront à nous arrêter et nous verbaliser en tant que Suisses allemands, Suisses romands, Suisses italiens et Romanches en excès de vitesses en Allemagne 

Voici les 4 langues apprises dans les écoles en Suisse et à Genève - Ville très célèbre avec l'ONU / Organisation des Nations Unies; langues apprises  dès 1978 jusqu'en 1989 lors de mes 24 ans, IDEM pour nos 2 enfants nés en 97 & 99

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_en_Suisse

Vous n'avez qu'à demander au frontaliers français de france qui veulent faire des études à Genève, quels examens d'entrées ils doivent passer et réussir avant le  début études . . .

. . . puis après pour travailler dans des postes pro. en Suisse - intéressants par leurs salaires, et bien il faut en tant que Chef Technique Suisse romande, au moins savoir parler les 4 langues apprises à l'école, plus l'anglais pour communiquer avec le personnel de l'ONU - Postes Pros dans l'I T 

https://www.ungeneva.org/fr

Cher Baladur13, OUI, 5 langues parlées auxquelles nous devons savoir en SUISSE, parler en  nombres avec les riches français(es). Ceci car dépôts banques n'est pas pour un français mille neuf cent nonante neuf millions,  MAIS ils déposent dix-neuf cent quatre vingt dix neuf mio dans nos coffres à Genève, comme Alain Prost, Belmondo, Tina Turner, etc . . . etc 

Riches français(es) que j'accueille avec plaisir pour l'achat d'un terrain + construction Demeure de Luxe, dans notre Région du Friul indépendante fiscalement du reste de notre pays. Français(es)  qui déposent en nous parlant notre langue nel Friul ; 

" mille novecento novanta nové millioni ché deposito a Venezia nel Fruli, cosi le tasse son ben piu basse ché da noi *

0
flo88 Messages postés 27452 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 4 709
8 nov. 2024 à 21:08

Attention car flo88 nous informe que les Gendarmes français de france vont nous verbaliser si l'on roule en Allemagne à 270 km(h . .

Faut bien lire. Visiblement les subtilités de la langue française t'echappes...

"Reprise de texte, citation"  réponse,  "citation" , réponse...

0
cousinhub29 Messages postés 993 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 353
Modifié le 8 nov. 2024 à 21:53

Bonsoir,

Juste une question sur ta santé mentale?

ça va?

Edit : Je ne pensais pas que l'IA pouvait créer un tel personnage (et s'inventer une telle vie)

Bravo

2
afdl > cousinhub29 Messages postés 993 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025
8 nov. 2024 à 22:03

sauf que c'est plein de contradictions : il dit bosser dans l'IT  et pose des questions de newbie !!!! comme quoi l'IA a encore des progrès à faire

0
bazfile Messages postés 57109 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2025 19 435 > afdl
Modifié le 8 nov. 2024 à 22:56

Ne pas répondre et ignorer est parfois la meilleure solution et la meilleure réponse.

Je ferme ce post qui part en vrille comme la plupart des posts de YAM_WR_450_F.

1