Merci à qui me donnera la solution

Fermé
marievegils Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - Modifié par Strumpfette le 21/05/2016 à 19:08
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mai 2016 à 19:06
Bonjour*

Et bien voilà je possède un pc portable de marque hp pavillon dont je viens de remplacer la batterie, entretemps il se fait que le clavier ne répond plus même le visuel je ne sais donc plus entrer sur internet et impossible de taper de ce fait mon mot de passe...merci à ceux ou celles qui me donneront la solution?

marieve

3 réponses

marievegils Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
18 mai 2016 à 23:20
Merci j'ai reçu un mail me disant que mon pc portable est mort, zut je pensais qu'une solution existait!
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 21/05/2016 à 17:58
Bonjour,

La fin de vie de la batterie n'a pas de rapport avec le reste des éléments que vous indiquez. Faîtes donc les tests sur secteur pour l'instant. Ce qui ne pvus empêche pas de vérifier que votre batterie neuve charge bien.

Apparemment votre PC s'allume. Il se peut que le disque dur ait lâché, ou simplement le secteur de boot (section de démarrage du disque dur), ce qui empêche le démarrage de Windows.

Si les premiers écrans s'affichent, cela veut dire que votre cearte graphique fonctionne, car ce pourrait être également un problème.

La meilleure solution que je puisse vous proposer est de vous procurer ce qu'on appelle un Live-DVD, c-à-d un programme qui permet de démarrer sous Linux, sans l'installer, et de vérifier notamment que le carte graphique fonctionne.

A défaut de télécharger ce programme, certaines revues Linux sont accompagnées d'une version d'Ubuntu en général, qui est un des noms de pack à base de Linux.

Par ailleurs, ce DVD vous permettra de récupérer vos fichiers personnels en cas de panne partielle du disque dur.

Ceci dit, en fonction de la date de sortie du PC et de la version de Windows, vous disposez peut-être de ce qui s'appelle une restauration à l'état d'usine, qui permet de remettre le PC dans l'état exact où vous l'avez acheté (ce qui implique la sauvegarde préalable de vos données).

En un mot comme en cent, nous n'avons pas assez d'informations (modèle du PC, version de Windows) pour vous dire pour quelle solution opter, et d'autre part, il n'y a pas de solution simple, mais des tests à faire et des procédures à tenter.

ps. j'ai oublié de préciser que pour utiliser ce type de DVD (version gratuite téléchargée ou incluse dans magazine, il faut aller dans le setup (bios) et changer l'ordre de démarrage pour établir la lecture prioritaire sur le lecteur de DVD.

Cordialement
0
Tout d'abord merci Monsieur d'avoir répondu, je possède un pc portable hp pavillon datant de l'année 2013 windows 8....
Je pense avoir compris que je pourrais télécharger ce dvd, ou bien l'acheter?
Donc maintenant lorsque je l'allume l'écran me donne toutes les coordonnées de mon pc, et puis cela reste figé sur l'écran je vous écris d'un pc fixe que je possède mais aimerais en savoir plus pour pouvoir l'emporter lorsque je me déplace..
Merci, monsieur de bien vouloir à nouveau répondre à mon appel
Bien à vous
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
21 mai 2016 à 19:06
Votre HP Pavilion est suffisamment récent pour disposer de la fonction de restauration à l'état d'usine dont je parlais.

S'il a été livré avec un DVD, il y a toutes chances que celui-ci intègre le mode d'emploi, en français, dans lequel devrait vous être indiquée la procédure de restauration.

Mais il faut d'abord définir si vous avez des fichiers importants à sauvegarder car ils seront effacés lors de l'opération.

Cela vaudrait mieux que de vous engager dans la procédure de Live-DVD, qui revient malgré tout à apprendre à se servir des fonctions principales de Linux, ce qui constitue une difficulté pour certains utilisateurs.

Effectivement, vous pourriez télécharger un fichier "iso", qu'il faudra graver sur un DVD-R, à utiliser ensuite pour faire la restauration en question, mais ledit fichier a toutes chances d'être déjà sur le disque dur du HP.

Indiquez-moi le modèle exact de votre PC, tel qu'ils figure sur la plaque située sous votre PC. Je regarderais ce que je peux trouver comme infos, avant que vous n'entamiez quoique ce soit.

Par ailleurs, l'usage veut que sur les forums, on s'appelle par le pseudo. Je vous salue donc, Marievegils, et vous prie de m'appeler, si cela vous convient, georges97 ou Georges. Ce sera moins sentencieux et plus sympathique, car je ne suis qu'un abonné, comme vous, un peu plus expérimenté sans doute.

A vous lire
0