Installation d'un réseau

cyril -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous le monde,

Voila mon pb: Je voudrai installer un réseau avec un serveur wind 2000 et des clients XP mais je ne sais pas rop par ou commencer. Une fois le cablage terminer comment je doit m'y prendre? Est ce que je doit créer un compte administrateur pour procéder au parametrage réseau? Est ce qu'il es necessaire d'installaer un serveur DNS et Un active directiry? Merci pour aide.

ps: c assez urgent, merci d'avance

5 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
:-((
installer un domaine windows 2000 sans aucune formation est très difficile, si c'est dans un cadre professionnel, il faut absolument faire faire ça à des professionnels.
rien que pour l'implémentation, il y a une semaine de cours, et pour bien faire il faut un mois de formation.
enfin,
ilfaut d'abord configurer le tcpip et pour cela choisir déjà entre dhcp et ip fixes.
quand on installe le domaine active directory, le dns est créé automatiquement car il est obligatoire.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
cyril

ok tt dabord merci pourton aide!!

En fait voila je suis étudiant en bts informatique option administrateur réseau. Mon problème c que je n'ai jamais installer de réseau avec un serveur 2000 etdes stations xp.

En ce qui concerne le réseau que je doit installer, je ne veu pas utiliser DHCP. Et jusque la tt va bien. Moi je voudrai savoir si tu crois qu'il serai utile d'installer un DNS? A savoir que je v installer ce réseau pour un garage!
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

si windows 2000 est controleur de domaine,
le dns est obligatoire et est installé automatiquement.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
cyril

En fait je crois qu'il sera controleur de domaine puisque c le seul serveur.

Un fois que mon serveur est configuré comment ca fonctionne sur les poste client? Je crois que c différent que sur windows 98 non!!

kel sont en gros les étapes a suivre?
0
cyril

Par contre Active directory je connais uniquement de non!! A quoi ca sert et est ce que c vraiment indispensable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0