Partage connexion & firewall

Fermé
mammi82 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 30 juin 2003 à 14:55
mammi82 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 1 juil. 2003 à 20:13
salut,

je souhaite faire un reseau entre 2 ordis, un sous xp pro et l'autre sous windows ME.
Je dispose d'un firewall (kerio 2.1.5) mais j'ai un probleme pour partager ma connexion internet.

xp : 192.168.0.1 ==> acces internet wanadoo
ME : 192.168.0.2

quand le firewall est allumé, internet (ni rien d'autre d'ailleurs sauf la connexion au bureau a distance) ne marche.

si je le desactive, plus de probleme !

Je souhaite trouver quel port et application je dois autoriser pour que ca marche avec le firewall. Si quelq'un sait, ce serait sympa !

J'ai un autre probleme aussi : quand je suis sur internet depuis le client (win ME), certains site sont inaccessibles. Par exemple, je ne peux pas aller sur google. (le firewall est desactivé)
Comme dns, j'ai mis ceux de wanadoo, mais ca change rien.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

mammi82 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 7
30 juin 2003 à 23:22
personne n'a d'idee?
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
30 juin 2003 à 23:55
Salut!

Ne connaissant pas Kerio, tout ce que je peux faire pour t'aider c'est te donner ce lien vers la documentation en Français.
http://www.kerio.com/dwn/kpf/kpf21-fr-v1.pdf
Regarde la page 26, j'èspère que ça t'aidera!

There is no problems! Only additionals challenges!
@pluch! ;-)
0
merci bien, je vais regarder.

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis toujours preneur !

@+
0
bonjour,
si tu sais ce que tu veux faire sur le net (tout je pense), alors tu ouvres les ports HTTP, FTP, POP, SMTP, NNTP....
tu trouveras facilement sur le web la liste complète des ports TCP.
0
mammi82 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 7
1 juil. 2003 à 20:13
bonjour,

je suis bien d'accord avec ca, mais le probleme, c'est que ce n'est pas a internet que je veux accéder, mais a l'ordi de mon reseau pour qu'il partage sa connexion avec moi.

Du coup, c'est un port propre a windows xp que je dois trouver et j'ai fait toutes les aides en lignes mais sans rien trouver.
Mais ce qui est vraiment bizare, c'est que le firewall ne me demande meme pas s'il doit ou non, autoriser la connexion. Le probleme vient peut-etre du firewall lui-meme.

Je vais essayer d'autoriser toutes les connexion et on verra bien ...

Merci pour ces conseils
0