Ransomware .crypt (RSA 4096) et URL avast

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai une infection URL MAL avec avast.... J'ai essayé plusieurs programmes pour nettoyer mon ordinateur.... Ca semble avoir fonctionné à part le fait qu'il y a pleins d'écritures sur écran, sur le bureau ?? Je fais comment pour faire enlever ca et ca a changé plusieurs extensions de mes dossiers et fichiers sur le bureau (au lieu de .doc c'est docx.crypt

1 réponse

Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 903
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

bonjours, je suis dans le même cas j'ai tous mes docx excel et pdf infectés ils sont renomé en .crypt !!!!!
EXISTE T IL UN MOYEN DE RECUPERE LES DOCUMENTS J AI UN MEMOIRE A RENDRE FIN MAI ET DUR DE TOUS REFAIRE
merci d'avance .
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 903 > tazou
Salut tazou,

il est potentiellement possible de récupérer les documents, voir : Ransomware CryptXXX .crypt - RSA 4096
mais avant, il faut désinfecter l'ordinateur.
>
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021

merci pour l info je me met au boulot
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 903 > tazou
Par contre, ce serait bien que tu créés ton propre sujet comme là c'est le sujet de marie.
Ce sera plus simple pour suivre.
Merci.