Urldefense.com : Kézaco?

Fermé
Tessel75 - 17 mars 2022 à 09:31
 Tessel75 - 17 mars 2022 à 11:43
Bonjour,
Je reçois un courrier d'une entreprise tout ce qu'il y a de sérieux et que je connais, avec un lien pour accéder aux documents qu'elle m'envoie, mais au moment d'ouvrir Firefox me dis que j'ai été redirigé vers " urldefense.com " ; en cherchant ce qu'était ce site, j'ai une réponse me disant qu'il s'agirait d'un site anti-phishing; mais comment en être sûr?

Quelqu'un connaitrait-il ce site? Est-ce vraiment un site de confiance? Ou un pirate de plus?
Merci pour vos réponse.


Configuration: Windows / Firefox 98.0

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
17 mars 2022 à 09:39
Bonjour
Faire attention aux messages non sollicités avec des renvois vers un téléchargement de fichiers...
Etre certain que le correspondant soit bien celui qu'il prentend être.
0
brucine Messages postés 14271 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 801
17 mars 2022 à 10:07
Bonjour,

Il s'agit bel et bien d'un dispositif anti phishing auquel souscrivent certaines entreprises mais dont les conséquences en termes de vie privée sont discutables:

https://blog.genma.fr/?Lutte-anti-phishing-par-urldefense-proofpoint

Un certain nombre de professionnels, notamment dans le domaine du droit (avocats, notaires...) préfèrent un système qui force l'interlocuteur à s'identifier lors de la première connexion via un dispositif anti-robot interdisant la communication directe, passant lui aussi par une plateforme tierce, et qui lui va rester "anonyme" tant qu'on adressera à ce professionnel dans ce premier contact des généralités étrangères au dossier, sauf bien sûr que sera mémorisé le fait qu'on a contacté tel professionnel.
1
Tessel75 > brucine Messages postés 14271 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
17 mars 2022 à 11:43
Merci pour le lien. Très explicatif.
1
Il s'agissait bien d'un message attendu et de documents attendus également; de ce point de vue il n'y a aucun problème, mais j'ai été surpris de la réorientation vers ce site à laquelle je ne m'attendais pas; c'est pour ça que je pose la question de la fiabilité de ce site "urldefense.com "
0