Connexion plusieurs Freebox

Résolu/Fermé
Descorelles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par crapoulou le 27/04/2016 à 09:58
 jlaurencin - 27 avril 2016 à 23:41
Bonjour,
Je suis abonné Free avec Freebox Internet( repéré 1) connecté à mon PC principal n°1

J'ai une Freebox pour la télévision( repéré 2)

Ces deux Freebox sont reliées entre elles par deux Freeplugs préalablement associées entre eux.

Mon objectif est le suivant:

Je voudrais pouvoir utiliser Internet sur un deuxième PC situé hors de portée des Freebox dans une pièce éloignée.
Mes questions sont les suivantes:

1 - Puis je acheter une autre Freebox dédiée à mon PC n°2 ?
2- Puis je connecter cette troixième Freebox par un autre Freeplug associé aux deux autres ?
A voir également:

3 réponses

draideur Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 8
27 avril 2016 à 10:03
personnelement j'utiliserais un répéteur wifi pour augmenter la portabilité de ton wifi

lien vers un article sur les répéteur

https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/point-sur-repeteurs-wi-fi-a2227.html
0
Mes muirs sont trop épais cela ne passe pas Merci
0
draideur Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 8
27 avril 2016 à 10:12
ah mince ......... Je pense que c'est possible après je n'ai jamais eux free.
Après je pense que tu peux appeler free pour voir avec eux.
0
Tu n a pas besoin d une 3eme freebox. Tu as une freebox relie a ta prise telephonique, a ton pc et a un freeplug. C la freebox serveur. Tu as une freebox relie a ta tv et a un freeplug c le boitier tv. Pour ajouter un autre pc il suffit de le relier a un plug cpl (freeplug ou autre marque) et a l'appairer avec les deux autres.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143 > jlaurencin
27 avril 2016 à 18:52
Salut

La solution du troisième CPL pour le PC est celle qui me semble le plus simple.

Après, je ne sais pas une CPL lambda marchera ou si il faut forcement commander une autre CPL chez free.
0
Merci Laurencin et Pierre Castor

Vous pensez donc que en me procurant auprès de Free un autre Freeplug, je pourrais y connecter mon second PC. Donc extrème simplicité ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
27 avril 2016 à 19:22
D'après ce que je lis la :

http://www.poledepannage.com/television/comment-associer-3-ou-plus-freeplugs-cpl/

C'est aussi simple que ça.
0
Je suis chez free. J'ai 2 freeplug et un boitier cpl d'une marque connu acheter sur un site internet marchand tres connu et ca fonctionne. Pas obliger de prendre un 3eme freeplug, il y a moins cher dans d autre marque
0