Passage au degroupage free
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lilives85
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 avril 2016 à 09:19
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 avril 2016 à 09:19
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nadellen
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27 avril 2016 à 09:20
27 avril 2016 à 09:20
bonjour
dégrouper un nra ou dslam prend du temps!
le technicien va mettre plusieurs jours à modifier toutes les lignes des différents opérateurs
il se peut donc que votre ligne ne soit pas encore passée entre ses mains
le mieux est de contacter free pour le vérifier
cela dit: votre bande passante est suffisante pour choisir (si vous le souhaitez) la box révolution, ou pour avoir la tv avec une bonne réception.
dégrouper un nra ou dslam prend du temps!
le technicien va mettre plusieurs jours à modifier toutes les lignes des différents opérateurs
il se peut donc que votre ligne ne soit pas encore passée entre ses mains
le mieux est de contacter free pour le vérifier
cela dit: votre bande passante est suffisante pour choisir (si vous le souhaitez) la box révolution, ou pour avoir la tv avec une bonne réception.
Free_noreto
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27 avril 2016 à 17:07
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Bonjour lilives85 ,
Avec les caractéristiques de votre ligne on aurait pu avoir une idée sur votre débit théorique. C'est l'occasion de demander le boitier pour la télé si vos services sont opérationnels...
Avec les caractéristiques de votre ligne on aurait pu avoir une idée sur votre débit théorique. C'est l'occasion de demander le boitier pour la télé si vos services sont opérationnels...
brupala
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27 avril 2016 à 17:35
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Salut,
quel modèle de freebox ?
tu peux vérifier les valeurs de synchro adsl dans l'interface de la box ou sur l'afficheur sur une V6.
quel modèle de freebox ?
tu peux vérifier les valeurs de synchro adsl dans l'interface de la box ou sur l'afficheur sur une V6.
lilives85
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27 avril 2016 à 20:12
27 avril 2016 à 20:12
C'est la crystal!!! L'offre à 2€ par mois pendant 1an.
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 11 heures, 44 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Activé
Ssid wifi_maison
Type de clé
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Réseau :
========
Adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ
Adresse IP Freeplayer
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions dhcp :
-------------------
Adresse MAC Adresse IP
-- --
Redirections de ports :
-----------------------
Protocole Port source Destination Port destination
-- -- -- --
TCP 52000 192.168.0.10 52000
UDP 52000 192.168.0.10 52000
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 15 ko/s 1 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 1 ko/s 15 ko/s
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 11 heures, 44 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8820 kb/s 1173 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 7.40 dB
Atténuation 42.50 dB 22.20 dB
FEC 53644 473
CRC 5195 0
HEC 164 245
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
27/04/2016 à 02:51:30 Connexion 8315 / 1025
27/04/2016 à 02:50:43 Déconnexion
26/04/2016 à 13:39:04 Connexion 8656 / 1025
26/04/2016 à 13:37:59 Déconnexion
26/04/2016 à 13:35:02 Connexion 7456 / 896
26/04/2016 à 13:30:24 Déconnexion
Mise en route Connexion 8889 / 1025
Mise en route Déconnexion
Wifi :
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Activé
Ssid wifi_maison
Type de clé
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Réseau :
========
Adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ
Adresse IP Freeplayer
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions dhcp :
-------------------
Adresse MAC Adresse IP
-- --
Redirections de ports :
-----------------------
Protocole Port source Destination Port destination
-- -- -- --
TCP 52000 192.168.0.10 52000
UDP 52000 192.168.0.10 52000
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 15 ko/s 1 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 1 ko/s 15 ko/s
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lilives85
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Modifié par lilives85 le 27/04/2016 à 20:16
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lilives85
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27 avril 2016 à 20:22
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brupala
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Modifié par brupala le 27/04/2016 à 23:43
Modifié par brupala le 27/04/2016 à 23:43
OK,
merci,
tu as donc un débit de synchro de 8Mbit/s
avec une atténuation de 42 db, c'est déjà top pour la ligne, crois moi, je crois que free est au taquet sur le coup de la connexion adsl.
Après, c'est au prix de beaucoup d'erreurs (FEC+CRC).
le débit de 5 Mbit/s n'est guère explicable à ce niveau, tu devrais être à plus de 6 au niveau IP.
tu as fait le test avec la télé éteinte ?
il y a peut-etre un problème sur ton PC qui fait qu'il charge en plus en download (ou un autre PC, peut-etre ?)
après, 42db, ta ligne fait combien de mètres ?
il ya a peut être un petit nettoyage à faire sur ton installation interne pour récupérer quelques db en atténuation.
tu as vérifié que ta prise est bien la seule sur la ligne et que le fameux condensateur est bien retiré ?
et ... Voili Voilou Voila !
merci,
tu as donc un débit de synchro de 8Mbit/s
avec une atténuation de 42 db, c'est déjà top pour la ligne, crois moi, je crois que free est au taquet sur le coup de la connexion adsl.
Après, c'est au prix de beaucoup d'erreurs (FEC+CRC).
le débit de 5 Mbit/s n'est guère explicable à ce niveau, tu devrais être à plus de 6 au niveau IP.
tu as fait le test avec la télé éteinte ?
il y a peut-etre un problème sur ton PC qui fait qu'il charge en plus en download (ou un autre PC, peut-etre ?)
après, 42db, ta ligne fait combien de mètres ?
il ya a peut être un petit nettoyage à faire sur ton installation interne pour récupérer quelques db en atténuation.
tu as vérifié que ta prise est bien la seule sur la ligne et que le fameux condensateur est bien retiré ?
et ... Voili Voilou Voila !
lilives85
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28 avril 2016 à 08:16
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Ben oui installation neuve et et plus de condensateur!!! Je n'ai pas la télé au fait!!! Si j'appelle le 3244 vous pensez que cela changera quelque chose?
brupala
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28 avril 2016 à 08:36
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Quelle est la longueur de ta ligne ?
lilives85
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brupala
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Modifié par brupala le 28/04/2016 à 19:37
Modifié par brupala le 28/04/2016 à 19:37
Ah oui...
Là il y a un défaut si tu as 42 db pour 2000 M.
Tu devrais être à 30 environ et un débit de plus de 10 Mbit/s.
Demande à free ď envoyer un technicien.
Là il y a un défaut si tu as 42 db pour 2000 M.
Tu devrais être à 30 environ et un débit de plus de 10 Mbit/s.
Demande à free ď envoyer un technicien.
lilives85
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brupala
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28 avril 2016 à 18:51
28 avril 2016 à 18:51
C'est bien ce qui me semblait!!!
nadellen
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28 avril 2016 à 16:12
28 avril 2016 à 16:12
votre taux d'atténuation est très important par rapport à la longueur de votre ligne
j'ai 1450 mètres Affaiblissement : 21 dB (dégroupage total)
alors bien sûr l'affaiblissement est progressif , mais aussi il augmente plus vite que la longueur; c'est pas les même courbes parfaitement parallèles.
ça me parait quand même important dans votre cas
mais il y aussi un 2e point à vérifier
la box : la votre poserait pas mal de soucis, que n'a pas la "révolution" ou v6 plus chère en abonnement , c'est vrai et boucle locale en plus.
donc soit vous changez de box, pour voir, soit vous appelez free pour vérifier votre ligne , mais ça prendra du temps (ouverture ticket.. vérifications...)
j'ai 1450 mètres Affaiblissement : 21 dB (dégroupage total)
alors bien sûr l'affaiblissement est progressif , mais aussi il augmente plus vite que la longueur; c'est pas les même courbes parfaitement parallèles.
ça me parait quand même important dans votre cas
mais il y aussi un 2e point à vérifier
la box : la votre poserait pas mal de soucis, que n'a pas la "révolution" ou v6 plus chère en abonnement , c'est vrai et boucle locale en plus.
donc soit vous changez de box, pour voir, soit vous appelez free pour vérifier votre ligne , mais ça prendra du temps (ouverture ticket.. vérifications...)
nadellen
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28 avril 2016 à 20:03
28 avril 2016 à 20:03
re
avez vous reinitialisé la box depuis le passage au dégroupage?
(débrancher, rebrancher)
peut-être qu'il vous faudra aussi mettre à jour le firmware
free vous guidera...vous pouvez appeler depuis le fixe, si nécessaire free vous rappellera après reboot de la box (ça coupe le téléphone) ou appeler depuis un mobile
avez vous reinitialisé la box depuis le passage au dégroupage?
(débrancher, rebrancher)
peut-être qu'il vous faudra aussi mettre à jour le firmware
free vous guidera...vous pouvez appeler depuis le fixe, si nécessaire free vous rappellera après reboot de la box (ça coupe le téléphone) ou appeler depuis un mobile
lilives85
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29 avril 2016 à 07:39
29 avril 2016 à 07:39
Debrancher - rebrancher oui +sieurs fois!!! MAJ firmware se fait automatiquement non?
nadellen
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29 avril 2016 à 09:19
29 avril 2016 à 09:19
MAJ firmware se fait automatiquement non?
en principe oui! mais il est parfois nécessaire de forcer un peu les choses mais seulement si le conseiller free le demande, et sous son guidage,c'est plus prudent!
en principe oui! mais il est parfois nécessaire de forcer un peu les choses mais seulement si le conseiller free le demande, et sous son guidage,c'est plus prudent!
27 avril 2016 à 20:22