Erreur syntaxe

Résolu
Un débutant -  
 Un débutant -
Bonjour à tous, en faisant des recherches je suis tombé sur ce forum et comme je vois on peut y trouver de l'aide assez facilement :) alors voila j'ai une page en php à rendre ( exo noté ) et je rencontre un problème on me dit "undefined index sauce in C:\wamp\www\cible8.php on line 26", j'ai du mal a voir mon erreur si quelqu'un pourrait m'aider cela m'aidera à avancer et combler mon retard sur les autres . Merci par avance de votre aide :)
"
//--Connexion à la base de donnée------------------------------------------------------------------------------->
try
{$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=bddfontaine', 'root','');}
//--Tester la présence d'erreurs------------------------------------------------------------------------------------>
catch(Exception $e){die('Erreur : '.$e->getMessage());}
//--Récupérer les variables post-------------------------------------------------------------------------- --------->
$nom = $_POST['nom'];
$heure = $_POST['heure'];
$pain = $_POST['pain'];
$sauce = $_POST['sauce'];
$boisson = $_POST['boisson'];
$americains = $_POST['americains'];
$date = $_POST['date'];
//--Mise à jour de la base de donnée------------------------------------------------------------------------------>
$req = $bdd->prepare('UPDATE commande SET sauce = :sauce,pain = :pain,boisson = :boisson,americains = :americains,heure = :heure, WHERE nom = :nom');
$req->execute(array(
'nom' => $nom,
'heure' => $heure,
'sauce' => $sauce,
'pain' => $pain,
'americains' => $americains,
'boisson'=>$boisson));
$req = $bdd->prepare('UPDATE americains SET WHERE nom = :nom');
$req->execute(array(
'nom' => $nom));
?>
<body/>
<html/> "

1 réponse

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

"undefined index" veut dire que ta variable n'est pas définie. Dans ton cas vérifie que ton champ en <input/> html a bien l'attribut "name=sauce". Tu la peux être mal orthographié.

Plus d'info sur l'erreur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index

++
0
Un débutant

Merci beaucoup jai reussi a reglé mon probleme grace a vous :)
mais la c'est ma base de donnée qui ne s'actualise plus après chaque essai :/
0