Mon ordi ne veut pas redémarrer

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonsoir

j'ai allumé mon pc endormi depuis un sertain temp une mise a jour devait être faite sur adobe flash player du coup redémarrage nécessaire malheureusement l'ordinateur a refusé de se rallumé.
Un message d'erreur sur disque dur cest affiché avec une demande d'appuyer sur ctrl+alt+del pour redémarrer le système apres plusieurs tentative rien n'y fait le même message réappare avez vous une solution a me proposer please ??

1 réponse

Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
687
@esos62, bienvenue dans la communauté :) Don't panic!

Je viens de lire ton message et j'aimerais connaître le message d'erreur précis que le PC t'envoie lorsque tu tentes de démarrer. Si tu reviens vers ton sujet, partage, stp, ce détail :)

D'ailleurs, s'agit-il d'un PC portable ou d'un PC de bureau ?

Je présume que la combinaison de touches Ctrl+Alt+Del à laquelle tu es invité est précédée d'un avertissement informant de ce que « Bootmg absent ». Si c'est le cas, confirme-moi, stp :)

Au cas où le message porterait sur un Bootmg manquant, on pourrait penser à revoir la priorité de démarrage au BIOS (si c'est déréglé, ceci empêcherait le PC de démarrer sur le bon disque dur).

Si tout est en ordre - si les câbles (SATA + alimentation) sont bien branchés et bons, on pourrait envisager une réparation à l'aide des CD (DVD) de recovery, si tu en a. On démarrera le PC à partir du DVD et effectue une réparation depuis les options disponibles.

Si le message est « NTLDR manque » : Une fois le PC démarré à partir du DVD, accèdes, stp, à l'invite de commandes pour taper fixboot C: > Entrée. Redémarre le PC ensuite.

J'avoue qu'il y a encore une hypothèse éventuelle … parfois lorsqu'un DD principal est en état de santé délicat, cela pourrait causer des comportements pareils. Dans des cas pareils il faudrait immédiatement penser à récupérer les contenus que le DD garde.

@esos62, j'aimerais attendre ton retour d'infos avant de continuer. Fais moi savoir les détails, stp :)

A+ et bon vendredi !