Problèmes disque dur interne

Fermé
BluePower92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 22 avril 2016 à 00:36
BluePower92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 13:36
Bonsoir,

J'ai un disque dur Toshiba hors garantie de 750Go et celui-ci à de très gros problèmes.
J'ai récupéré ce disque dur du PC portable de mon frère car celui-ci était mort et j'ai fait des tests SMART. Les tests étaient positifs et m'indiquaient que le disque dur pouvait vivre longtemps.
J'ai mis ce disque dur dans mon PC portable car l'autre disque dur (l'ancien de mon PC portable) avait des problèmes. Je l'ai mis et après avoir installé Windows, tout allait bien.
Seulement au bout de trois jours, mon PC n'arrête pas de planter et les tests SMART m'indiquent que le disque dur va mourir alors qu'il était en parfaite conditions il y a trois jours.
Les tests SMART m'indiquent que plus de 10 000 secteurs sont défectueux.
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour garder ce disque dur le plus longtemps possible. Merci de bien vouloir m'aider.

BluePower92

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 01:18
bns
partitionne ce disk avec une partition un peut petite pas plus de 100 GO
et insttalle windows la dans apres répare les secteur defectieux dans l'autre partion si l'àpération a réusie
0
BluePower92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
24 avril 2016 à 14:13
Bonjour,

Je te remercie de m'aider pour mon problème et j'ai essayé ta solution mais le seul souci, c'est que TestDisk a détecté juste des erreurs de lecture et ne les a pas réparé. Je suis toujours à la recherche de logiciels pour essayer de réparer ce nombre de secteurs mais je pense que le disque dur va bien même si une valeur SMART, c'est à dire le nombre de secteurs réalloués est mauvaise.
En tout cas, je pense que le disque dur n'est pas foutu et qu'il peut survivre encore longtemps.

BluePower92
0
BluePower92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par BluePower92 le 8/05/2016 à 13:36
Bonjour,

J'ai essayé "HDDRegenerator" mais impossible de le graver sur un disque et de plus, il est payant et je n'ai plus aucun logiciel sous la main pour essayer de le réparer. Je suis certain que ces secteurs défectueux ne sont pas dus à des dommages physiques et je continue à penser que le disque dur n'est pas mort. Simplement, je n'ai plus aucun logiciel pour la réparation. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à en trouver un ? Merci.

PS : Désolé du double post

BluePower92
0