Information sur une Arnaque

Mr Courbet J - Modifié par Strumpfette le 22/04/2016 à 08:11
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2016 à 02:03
Bonjour, Mr voilà j'ai envoyer un colis à une personne en France qui elle fonctionne apparament avec votre organisme PAYPAL mais ne sachant et pas habituer avec se système j'ai demander à mon fils de faire la transaction avec son compte jusque la pas de problème on ma demander les preuves d'envois se que j'ai fait j'ai reçu plusieurs mails qui me confirme que PAYPAL à libérer la transaction puis un mail qui me demande d'alimenter de 600euros vu que c'est une transaction international pouvez -vous me dire si c'est normal si oui je ne passerai jamais plus par PAYPAL ni faire confiance à se Group merci à vous Mr ***



2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 02:03
Bonjour, le paiement par Paypal est bien sécurisé mais il y a malheureusement des tentatives d'arnaques : nous n'y pouvons pas grand chose si ce n'est vous informer pour vous aider à les repérer.

En l’occurrence lorsque vous vendez sur Paypal, déjà les comptes sont internationaux, ensuite vous n'avez qu'à vérifier que l'argent a bien été viré directement depuis votre espace paypal.com, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer le moindre envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à Paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque vous ne devez surtout pas le faire.

Bien cordialement
- Nicolas.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
Modifié par madmyke le 21/04/2016 à 20:27
ARNAQUE !!!
Ces emails ne proviennent PAS de paypal ce sont des faux et Paypal n'a rien à voir là dedans.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Mr Courbet J
21 avril 2016 à 20:44
Bonsoir ok merci pour votre réponse je m'en suit douter mais je vais faire parvenir tous ses mails à la police international informatique je sais à quoi m'en tenir pour l'avenir c'est honteux pour une seul fois que je passe par se système je me fait avoir je ne ferai plus de payement par internet
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
21 avril 2016 à 20:46
Faire un paiement par internet n'est pas plus dangereux que le reste, il faut juste se pose les bonne questions AVANT de payer quelqu'un.

"police international informatique " Ca n'existe pas.
0