Impossibles d'executer certains programmes
Résolu
Dryms972
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Dryms972 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dryms972 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui, en tentant d'installer un driver pour ma tablette graphique (téléchargé sur le site officiel), je me suis rendu compte que le programme d'installation me renvoyais un message d'erreur. Au début j'ai cru que c'etait que ce programme mais ça le fait avec tout.
J'ai déjà un peu cherché sur le sujet, donc j'ai déja essayé les manip suivantes:
-j'ai désactivé mon antivirus
-j'ai téléchargé "rtassociations.scr" mais windows ne lit pas ce type de fichier non plus
-j'ai essayé (on sait jamais...) d'installer adwcleaner
-j'ai téléchargé un fichier .reg pour reparametrer le registre, mais il ne veut pas le fusionner.
-je ne peux pas utiliser l'outil de restauration de Windows du coup...
Les logiciels installés marchent par contre. J'ai fait un scan Avast, mais ça n'a rien changé.
Une capture du message d'erreur qu'il me renvoi (là j'essaye de lancer le fichier .reg pour changer le registre)

Merci d'avance pour les réponses.
Je suis sur Windows 8.1, sur un MSI GT72
Aujourd'hui, en tentant d'installer un driver pour ma tablette graphique (téléchargé sur le site officiel), je me suis rendu compte que le programme d'installation me renvoyais un message d'erreur. Au début j'ai cru que c'etait que ce programme mais ça le fait avec tout.
J'ai déjà un peu cherché sur le sujet, donc j'ai déja essayé les manip suivantes:
-j'ai désactivé mon antivirus
-j'ai téléchargé "rtassociations.scr" mais windows ne lit pas ce type de fichier non plus
-j'ai essayé (on sait jamais...) d'installer adwcleaner
-j'ai téléchargé un fichier .reg pour reparametrer le registre, mais il ne veut pas le fusionner.
-je ne peux pas utiliser l'outil de restauration de Windows du coup...
Les logiciels installés marchent par contre. J'ai fait un scan Avast, mais ça n'a rien changé.
Une capture du message d'erreur qu'il me renvoi (là j'essaye de lancer le fichier .reg pour changer le registre)

Merci d'avance pour les réponses.
Je suis sur Windows 8.1, sur un MSI GT72
A voir également:
- Impossibles d'executer certains programmes
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Pourquoi certains sites sont inaccessibles - Guide
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
5 réponses
Salut! Alors voila ce que tu vas faire:
Scan ZHPDiag
Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est trop long pour tenir dans une réponse. --> https://www.cjoint.com/ sur ce site, le mettre en privé pendant 4 jours
ZHPDiag (de Nicolas coolman) ---> https://nicolascoolman.eu
Il ne nécessite aucune installation.
Pour XP lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7/8 et Windows 10 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence
Clique sur Scanner
Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
A toute
Scan ZHPDiag
Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est trop long pour tenir dans une réponse. --> https://www.cjoint.com/ sur ce site, le mettre en privé pendant 4 jours
ZHPDiag (de Nicolas coolman) ---> https://nicolascoolman.eu
Il ne nécessite aucune installation.
Pour XP lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7/8 et Windows 10 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence
Clique sur Scanner
Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
A toute
Merci d'avoir répondu rapidement,
Malheureusement j'arrive pas non plus executer ZHPDiag...

Il faut quand même que je précise que j'ai changer l'emplacement de mes bibliothèques (mes documents musiques et tout) vers mon HDD (Windows est sur un SSD) il y a pas longtemps.
Et j'ai essayé de rediriger les dossier d'installation (program file) vers mon HDD via le registre. Au final j'ai remis les clés comme il fallait parce que je me suis rendu compte que photoshop ramait trop sur le HDD... enfin bref...
J'ai fait ça y'a deux jours donc en principe ça devrait pas être ça mais bon...
Je vois pas trop comment tu peux m'aider si je peux rien executer...
le registre s'ouvre pas, l'invité de commande non plus
J'ai CCleaner qui marche sinon xD
Dit moi si y'a encore une solution sinon je le reset demain...
Malheureusement j'arrive pas non plus executer ZHPDiag...

Il faut quand même que je précise que j'ai changer l'emplacement de mes bibliothèques (mes documents musiques et tout) vers mon HDD (Windows est sur un SSD) il y a pas longtemps.
Et j'ai essayé de rediriger les dossier d'installation (program file) vers mon HDD via le registre. Au final j'ai remis les clés comme il fallait parce que je me suis rendu compte que photoshop ramait trop sur le HDD... enfin bref...
J'ai fait ça y'a deux jours donc en principe ça devrait pas être ça mais bon...
Je vois pas trop comment tu peux m'aider si je peux rien executer...
le registre s'ouvre pas, l'invité de commande non plus
J'ai CCleaner qui marche sinon xD
Dit moi si y'a encore une solution sinon je le reset demain...
nouvel indice ! (je sais pas si c'est bon signe) Quand je veux l'enregistré direct dans le program file il me met ça:

Sachant que je suis admin avec tous les droits, et que je suis le seul sur le PC. Une piste ? Parce que faire un reset du PC j'aimerais mieux eviter :/ j'ai déjà donné.

Sachant que je suis admin avec tous les droits, et que je suis le seul sur le PC. Une piste ? Parce que faire un reset du PC j'aimerais mieux eviter :/ j'ai déjà donné.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question