Options d'alimentation masquées

Fermé
Nico - 17 avril 2016 à 11:30
 Nico - 17 avril 2016 à 16:57
Bonjour,

J'utilise Windows 10 sur une tablette Asus T100HA.
Mon problème est que le PC sort de veille tout seul, bien que j'ai désactivé l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode de veille" pour tous les périphériques. Je retrouve donc régulièrement (ce n'est pas systématique) ma batterie à plat.
J'ai lu qu'il faut également décocher l'option "autoriser les minuteurs de sortie de veille" dans les options d'alimentation. Or dans la fenêtre d'options d'alimentation avancées, ce paramètre n’apparaît pas ! Dans la rubrique "Veille" n’apparaît qu'un seul réglage : "Mettre en veille prolongée après".
Comment accéder à ce paramètre ?

Merci !

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
17 avril 2016 à 13:35
Bonjour

Touche Windows + x >> panneau de configuration >> options d’alimentations >> Utilisation normal (recommandé) >> modifier les paramètres du mode (écriture bleue) les deux options régler sur jamais >> modifier les paramètres d’alimentation avancées (écriture bleue) un clic sur modifier les paramètres actuellement non disponible (haut de la fenêtre) onglet veille et mettre les deux premières options sur jamais et l’indicateur autoriser les minuteurs de sortie de veille sur activer (cette fonction est utiliser quand vous mettez manuellement l’appareil en veille )
Amicalement.

0
Bonjour et merci de votre réponse,

Justement mon problème est que j'ai déjà positionné tous ces paramètres comme vous le préconisez. Par contre dans la rubrique "veille" des options d'alimentation avancées je n'ai accès qu'au paramètre "mettre en veille prolongé après" (sur batterie et sur secteur, tout deux définis à Jamais).
Je n'ai donc pas accès au paramètre "Autoriser les minuteurs de sortie de veille" (je ne sait donc pas s'ils sont activés ou non).
Remarque : mon problème concerne effectivement la mise en veille manuelle de la tablette (via le menu démarrer ou l'appui sur le bouton de mise sous tension).
0