En savoir sur moi autant que mes banques

Fermé
jefsey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 13 avril 2016 à 16:06
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 avril 2016 à 10:13
j'aimerais trouver un logiciel capable de relever mes données bancaires sur différentes banques, différents fichiers, si possible autonomatique.

Est-ce que cela existe ?
Existe-t-il un protocole bancaire qui le permette.

Du type : je paie par carte de crédit et mon ordinateur est informé dans le quart d'heure si je lui dit d'aller voir.

Merci !

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
13 avril 2016 à 16:09
Bonjour,

Linxo, qui me semble-t-il est une application gratuite (j'urtilise la payante) propose cela, il faut juste que tes banques soient dans leur liste (qui est déjà pas mal étoffée)
0
jefsey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 09:12
Merci ! J'ai passé du temps et j'ai souscris à Linxo payant pour voir un max de leur offre. C'est en effet bien mrilleur (consolidation dans le temps) que leur concirrence. Mais j'ai deux objections :

1) je leur donne mes mots de passe bancaires (pareil pour les concurrents)
2) il perdent la possibilité de calculer l'information du solde de chaque opération ce qui en permet avec la date, l'autre compte et le mntant un dédoublonnage multisource quasi sur.

En fait "je rève d'une banque" qui me donnerait un service et un client de "bankagrammes" SFTP au lieu de consolidations HTTPS. AMHA un bankagram/SFTP leur serait moins coûteux en terme d'accès réseau, sécurité, etc. et favorable en terme d'image.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181 > jefsey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 10:13
C'est en effet un choix à faire en connaissance de cause.
Ne pouvant que lire ce qu'il s'y passe, j'ai estimé que le risque que je prenais en ayant confiance dans les garanties qu'ils donnaient était suffisamment faible. Le principe de ce genre d'appli est en effet de simuler une connexion manuelle.

Après, le problème c'est que les banques développent bien ce genre de services, mais souvent moins bien et ne s'inquiétant pas de pouvoir aller chercher dans les autres banques.
0