Réseau public ou privé

Fermé
kirichan - 11 avril 2016 à 21:10
brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 12 avril 2016 à 00:35
Bonjour,

Depuis quelques temps ma connexion est extrêmement lente, bien que ceci dépende des heures auxquelles je me connecte. La nuit par exemple, la connexion est plus rapide, le jour elle est très lente. Ce qui m'a amenée à penser que quelqu'un utilisait peut-être ma wifi.
Ma box passe sans cesse de public à privé et vice-versa et je ne sais pas pourquoi.
De plus, je suis connectée à deux réseaux: un avec le nom de ma box, et un avec le nom de ma box + 5Ghz. Je ne sais pas à quoi cela correspond...

J'ai donc téléchargé achiwa, qui me dit alors que 7 adresses IP sont connectées sur ma wifi! Comment les empêcher de s'y connecter? Est-ce lié au fait que mon réseau passe sans cesse du public au privé?

En vous remerciant.

1 réponse

brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
Modifié par brupala le 12/04/2016 à 00:37
Salut,
encore cette cochonnerie d'achiwa ?
je te conseille d'oublier ce machin .
Si tu passes de public à privé , c'est que tu as enregistré le réseau 2,4 ghz de ta box en privé , mais le réseau 5 ghz en public (ou l'inverse), c'est déjà bon signe: tu as une carte réseau qui fonctionne en bibande, par contre jet conseille de supprimer la connexion au réseau 2,4 pour ne garder que celle au réseau 5Ghz en passant celui ci en réseau privé si il n'y est pas.
En même temps, si il y a moyen de désactiver le 2,4 sur ta box ...
pour la question,
non ce n'est pas lié au fait que ta connexion passe de public à privé .

et ... Voili  Voilou  Voila !
1