I7 4790k à 80°c dangereux ?

yannleon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai remarqué que mon cpu i7 4790k chaufe a 80°c en jeu, pour voir la température du cpu j'utilise HWMonitor et en température max il me donne 80°c donc pouvais vous me dire si cela est dangereux pour le cpu et également me dire si une autre application que HWMonitor existe pour me donner la température moyenne de mon cpu

merci beaucoup

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pour être sûr que ça ne soit pas le logiciel qui plante ou fournit des valeurs erronées... tu peux également vérifier les températures avec Speccy ou avec Core Temp.

Tu froles la mise en sûreté thermique et cette température n'est pas bonne pour le processeur à terme... veille donc à bien vérifier si les températures ne sont pas faussées.

Bien à toi,
2
yannleon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai télécharger core temp et cela me dis que mon cpu est a 4.4 ghz alors que je n'ai pas OC :/
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

C'est ta mobo qui active le mode Turbo, 4.4GHz sur un 4790K c'est rien. x)

L'important avec Core Temp dans ton cas c'est la température, combien ?
0
yannleon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur le bureau 29°c
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

C'est raisonnable si tu as le ventirad d'origine. Pas d'inquiétude en idle donc...

et in game il te dit combien ? Prends le temps pour l'essai, joue un bon dix minutes. ;)
0

en game (avec core temp) il me dis 69°c alors que avec HWMonitor il me dis 79°c et j'ai remarquer que avec core temp mon ordi fait plus de bruit :/
0

Bonjour,

C'est quand même pas mal (j'ai même jamais vu autant il me semble sur un i7 même OC), bien que les CPU soient résistants aux hautes températures.

Je te suggère d'investir dans un meilleur système de refroidissement... peut-être que ton PC est simplement mal ventilé.
1
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

En effet, la température n'est pas recommande.
Je vous conseille de vérifier si cela arrive régulièrement
Si oui, changez de ventirad
Cordialement
ReATo ;)
0

j'ai le ventirad d'origine et mon pc est bien ventilé mais aparament il suporte mal sc go a 300 fps pourtant une personne que je connais a un i54690k qui ne vas jamais a cette température
0

C'est pas CS GO (même à 300 fps qui servent à rien) qui te fait grimper le cpu à ce niveau de température.

peut être que les sondes bug aussi hein...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et en parlant d’overclocking quand je vais dans gestionnaire de tache et performance mon proco est a 4.3 ghz alors que je les pas OC pouvais vous m'aider ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Fréquence du Turbo c'est tout à fait normal. 4.4 GHz le Turbo même...
0

comment on enleve le turbo boost alors ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Pourquoi tu veux l'enlever ?

C'est pour des meilleures performances et c'est inclus dans le processeur.

Ça se trouve dans le BIOS sinon sous le nom Turbo Boost...
0