I7 4790k à 80°c dangereux ?
yannleon
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai remarqué que mon cpu i7 4790k chaufe a 80°c en jeu, pour voir la température du cpu j'utilise HWMonitor et en température max il me donne 80°c donc pouvais vous me dire si cela est dangereux pour le cpu et également me dire si une autre application que HWMonitor existe pour me donner la température moyenne de mon cpu
merci beaucoup
j'ai remarqué que mon cpu i7 4790k chaufe a 80°c en jeu, pour voir la température du cpu j'utilise HWMonitor et en température max il me donne 80°c donc pouvais vous me dire si cela est dangereux pour le cpu et également me dire si une autre application que HWMonitor existe pour me donner la température moyenne de mon cpu
merci beaucoup
A voir également:
- 4790k temperature
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
- Chargement ralenti car faible temperature ✓ - Forum Samsung
- Temperature cpu au repos - Forum Matériel & Système
5 réponses
Salut,
Pour être sûr que ça ne soit pas le logiciel qui plante ou fournit des valeurs erronées... tu peux également vérifier les températures avec Speccy ou avec Core Temp.
Tu froles la mise en sûreté thermique et cette température n'est pas bonne pour le processeur à terme... veille donc à bien vérifier si les températures ne sont pas faussées.
Bien à toi,
Pour être sûr que ça ne soit pas le logiciel qui plante ou fournit des valeurs erronées... tu peux également vérifier les températures avec Speccy ou avec Core Temp.
Tu froles la mise en sûreté thermique et cette température n'est pas bonne pour le processeur à terme... veille donc à bien vérifier si les températures ne sont pas faussées.
Bien à toi,
Bonjour,
C'est quand même pas mal (j'ai même jamais vu autant il me semble sur un i7 même OC), bien que les CPU soient résistants aux hautes températures.
Je te suggère d'investir dans un meilleur système de refroidissement... peut-être que ton PC est simplement mal ventilé.
C'est quand même pas mal (j'ai même jamais vu autant il me semble sur un i7 même OC), bien que les CPU soient résistants aux hautes températures.
Je te suggère d'investir dans un meilleur système de refroidissement... peut-être que ton PC est simplement mal ventilé.
En effet, la température n'est pas recommande.
Je vous conseille de vérifier si cela arrive régulièrement
Si oui, changez de ventirad
Cordialement
ReATo ;)
Je vous conseille de vérifier si cela arrive régulièrement
Si oui, changez de ventirad
Cordialement
ReATo ;)
j'ai le ventirad d'origine et mon pc est bien ventilé mais aparament il suporte mal sc go a 300 fps pourtant une personne que je connais a un i54690k qui ne vas jamais a cette température
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'important avec Core Temp dans ton cas c'est la température, combien ?
et in game il te dit combien ? Prends le temps pour l'essai, joue un bon dix minutes. ;)