Temperature

Fermé
Charfa25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 20:47
 Charfa25 - 11 avril 2016 à 01:03
Bonsoir tout le monde, j'ai un pc asus x550j avec processeur intel inside i7, 8gb memoire, carte graphique GTX 950M et je voudrais savoir svp pour quoi il chauffe et monte jusqu'a 80° en jouant a bf3.
En jouant a PES 2016, j'atteins 55° max et 70° avec Need for speed shift 2 unleashed.
C'est temperature sont toute fois surprenantes pour un pc Gamer.
Thanks for help.

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 10/04/2016 à 21:36
Hello,

Pas très surprenant je trouve. Un PC portable ça chauffe plus qu'un fixe, c'est plus petit et compact, donc la chaleur s’évacue moins bien et accumule plus vite.
Surtout sur un PC gamer, tu va demander pas mal de ressource à ton PC lorsque tu joue, ses composants, notamment le proco et la carte graphique vont travailler de façon plus intense et par conséquent, chauffer plus.

Plus le jeux est gourmand, plus ça travail, et donc plus ça chauffe.

Quelques petite choses pour éviter que ça créer des soucis trop vite:

-surélève l’arrière de ton PC de quelques centimètres, pour facilité le flux d'air.
-Toujours avoir le PC sur une surface dur, les couettes et compagnie bouffe les aérations (comme l'as dit mon prédécesseur)
-nettoie ton PC de temps en temps, la poussière s'accumule et emprisonne la chaleur. A terme, cela pourrait faire cramer ton PC (j'en sais quelque chose...). A ne pas faire seul si tu ne l'as jamais fait, les PC portables sont fragile et on casse vite un truc si on fait pas attentions. Préfère payer un pro pour le faire, c'est plus sur.
-dans le cas ou l'idée du plateforme de refroidissement te tenterai, veille à ce que la plateforme ne souffle pas dans une sortie d'air du PC, sinon ça sert à rien. Il faut que ça souffle sur une entrée d'air, pour y apporter de l'air frais. Souffler sur la coque du PC, ne changera pas grand chose, et encore ce type de plate forme n'est pas réputer comme super efficace, même si ça baisse un peu la chaleur.
1
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
10 avril 2016 à 21:31
Il doit avoir de la poussière étant donner que ta configuration doit permettre de ne pas faire trop chauffer le ventilateur si il est bien ventilé.

PS: ne jamais joué sur une couverture ça blogue toutes les sorties d'air.
0
Charfa25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
10 avril 2016 à 22:57
Pour tout ce qui est de la poussiere, je pense pas car je l'utilise dans un endroit sans poussiere, dès l'utilisation, je le range et j'utilise encore moins mon pc seulement 15 h par semaine.
Je possède un ventilateur.
Merçi beaucoup de votre aide.
Pourrez vous me dire svp a combien s'eleve la temperature normale d'un pc portable comme le mien.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
10 avril 2016 à 23:15
70 degrés en jeux, c'est pas très étonnant pour un PC portable.

Et pour la poussière, à moins de l'utiliser dans un bloc opératoire, tu en aura toujours =)
0
Hhh ok
Merçi pour cet affirmation.
0