Temperature GTX 1050 ti

Signaler
-
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
-
Bonjour
Depuis quelque temps j'ai aquige un GTX 1050 Ti (un seul ventilateur) qui me suffis largement et qui tourne bien, quand j'utilise à 100 % je remarque quelle monte en température jusqu'à 83 degrets, j'ai vu que dans MSI afterburner elle était blocker à 83 degerts et sur des forums que la température maximale était de 83 degrets
Je remarque que le ventilateur de la carte graphique n'est jamais très élever en vitesse souvent en dessous de 60 %
Es que 83 degrets est une température normale ? Je peux faire quelque chose pour mieux la refroidir Esque je peux faire augmenter la vitesse des ventilateurs automatiquement car cela ne me derange pas quel fasse plus de bruit

2 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
7
tu peux créer une courbe de ventilation personnalisé via afterburner , tu devrais gagner quelques degrés
Messages postés
982
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
126
Bonjour,

"Depuis quelque temps..."

Depuis combien de temps ?

Il convient, environ 1 fois par an à 1 fois tout les 1,5 an de changer les pâtes thermiques qui améliorent la dissipation calorique des radiateurs du processeur et du processeur graphique vers l'évacuation ventilée.

Cela est indispensable et ne coûte pas très cher (et peut même être fait par soi-même).

Je ne sais pas c'est un pote qui me l'a donner, lui ne regarde pas trop les températures mais sa fait bientot 2 ans qu'il la
Je vais faire sa et vous redonne des nouvelles
Messages postés
21098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2021
3 418 > Zandro
Salut

83° en pleine charge pour une carte graphique c'est pas extraordinaire.

La qualité du refroidissement est surtout le résultat de la bonne ou mauvaise ventilation du boitier.
>
Messages postés
21098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2021

Salut
Mon boitier est un Spirit of gamer DEATHMATCH 6 (https://www.amazon.fr/Spirit-Gamer-DEATHMATCH-Ventilateurs-R%C3%A9tro%C3%A9clairage/dp/B07H7Q777M
Le ventilateur de la carte graphique ressemble a celui la : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/composant/carte_graphique/palit_geforce_gtx_1050_ti_stormx_4g__MK1512272596.html

Merci a tous de votre aide
Messages postés
21098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2021
3 418 > Zandro
Si cela ne produit pas de plantage il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Essaye de tourner avec le coté du boitier enlevé pour voir si la température descend et mesure les valeurs avec GPUZ, pas autre chose.