Intel i5 9600k à 81°C, normal ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- I5 9600k temperature
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
- Flocage sur polyester température - Forum Graphisme
2 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 566
Modifié le 7 juil. 2019 à 04:02
Modifié le 7 juil. 2019 à 04:02
Bonjour,
oui 81 ça commence à faire pas mal. tu as overclocké ton cpu ?
essaye de regarder sur le logiciel de la carte mère ou dans le bios pour configurer la vitesse du watercooling, bien que je ne sais pas trop comment ça se configure le watercooling, pour le mettre à 100% à env 65°c, sinon de changer la pâte thermique du processeur, dans le minimum de 8W/mK pour le watercooling, voir si tu peux même du 11-12W/mK (8€ le gramme quand même).
généralement les ventilos à l'avant c'est pour l'entré et à l'arrière et dessus pour sortie mais bon ça ne change pas grand chose du moment ou l'air circule dans un sens, c'est plus pour pas que le vent chaud vienne sur toi quand l'avant de l'odi est devant toi.
oui 81 ça commence à faire pas mal. tu as overclocké ton cpu ?
essaye de regarder sur le logiciel de la carte mère ou dans le bios pour configurer la vitesse du watercooling, bien que je ne sais pas trop comment ça se configure le watercooling, pour le mettre à 100% à env 65°c, sinon de changer la pâte thermique du processeur, dans le minimum de 8W/mK pour le watercooling, voir si tu peux même du 11-12W/mK (8€ le gramme quand même).
généralement les ventilos à l'avant c'est pour l'entré et à l'arrière et dessus pour sortie mais bon ça ne change pas grand chose du moment ou l'air circule dans un sens, c'est plus pour pas que le vent chaud vienne sur toi quand l'avant de l'odi est devant toi.
7 juil. 2019 à 11:03
Non pas du tout et c'est bien là le problème...
Le water cooling se configure avec le logiciel Cam 3.7.7 et j'ai déjà tout réglé à 100%.
Le montage a été fait par topachat et par rapport a la pate thermique, ils m'ont dit qu'il y en avait déjà appliqué de base sur le water cooling (celui-ci venant logiquement se poser sur le proco)
Du coup je sais pas trop, j'ai contacté topachat pour plus d'infos
7 juil. 2019 à 12:11
Commencer par changer la pâte thermique, ça va éliminer toute possibilité qu'elle soit pourrie ou que le module soit mal fixé et/ou mal positionné et fasse pas suffisamment contact sur le CPU.
Sinon, c'est possiblement que les ventilos ne tournent pas ou pas à pleine puissance, voire que la pompe du watercooling est mauvaise.
Il peut aussi y avoir une bulle d'air dans le circuit... bien que en principe avec le fait que il soit scellé... ça devrait pas être le cas.
7 juil. 2019 à 13:39
Je vais tout de meme acheter de la pate thermique au cas où.
Merci à tous pour vos reponses :)
16 févr. 2020 à 09:30