Temperature normal? pc portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
-
 frank -
Bonjour,

j'ai acheter ce pc

[URL]http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9650003&search=lenovo[/URL]

et j'aurai voulu savoir la température normal max du processeur et de la carte graphique durant un jeux Style rainbow six sony vegas 2 ou des jeux demandant meme config?
j'ai déjà regardé la température du processeur il monte a 85 degré durant certains jeux et donc le pc diminue lui même la vitesse du proc .

merci d'avance de vos avis

14 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
16
faut m'expliquer pourquoi il vende des truc qui chauffe autan sont bizar les fabriquant .
En plus le pc est tout neuf ca m'embête un peu ca.
Que dois je faire? j'aimerai bien qu'il me dure un petit peu moi le pc
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est tout à fait normal que les composants chauffent , surtout dans un processeur ( que ce soit graphique ou central ^^ ) Surtout dans les portables , si tu as peur pour ton pc , vas voir dans le site officiel la température maxi que supporte ton processeur
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
14
85°, c'est énorme. De quoi faire bruler ton ordi (enfin, presque :D). un processeur ne devrait, dans l'idéal, ne pas dépasser 60°... Tu devrais essayer d'underclocker un minimum ton proco, parce que à ce niveau de température, c'est quasi dangereux.
N'imp ! Les pc portables sont plus chaud c'est normal ! Et les composants sont fait pour -__- comment on peut sortir autant de conneries en temps record ... quand on sait pas on parles pas , les Core 2 Duo actuels de pc portable ainsi que pleins d'autres fonctionnent largement au dessus de 70°C ... Dans les specs il est même écris que cela peut monter jusque 100°C , bon certes là c'est chaud mais pourtant ... Alors regardez sur le site officiel la température max ... Là vous serez fixer ( autrement sur un pc de bureau là c'est bien quelque chose que 60°C en moyenne )
ouais moi aussi j ai un core 2 duo et c est vrai que j atteinds facilement les 85 c mais il tourne tres bien et n as aucun souci !!!! par moment nettoyer juste les ventilo !!
La chaleur est due au confinement du pc, tout est serré dans un portable et les pièces sont prévues pour monter à des températures plus hautes que celles présentent dans une tour.
J'atteins de temps à autre les 80°, quand je le fais "bosser" mais rien d'alarmant.
Messages postés
1086
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
218
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Refroidisseur-pour-Portable-ZM-NC2000S-Silver__16702_fr.html
ecoute moi j ai un ienovo et il chauffe depuis deux ans quasi à 75°.....et pas de souci.....
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
16
oui on ma dit que c'etais beaucoup mais comme c'est un pc portable je me suis dis que peut etre c'etait normal.
il y a quand meme une securité quand le proc arrive a 85 il diminu automatiquement .
Serai bien de savoir si des gens qui on un lenovo si ca chauffe autant
Messages postés
1086
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
218
pour qu'ils claquent peu de temps après la fin de garantie
J'ai un pote qui a un pc portable de 98 avec un proco qui tourne un peu au dessus de 80°C il est toujours en vie ptdr
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
57
moi j'ai un portable toshiba satellite qui monte parfois à 93°c ! c'est un peu flippant je trouve !
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
16
certe mais y a rien a faire?
Messages postés
1086
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
218
le refroidir
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
16
mais comment je n'y connai pas grand chose en pc et encore moins en pc portable

Edit:la sans rien faire il est deja a 55 degre
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
16
j'ai deja entendu parlé de ca mais beaucoup de gens disent que ce n'est pas efficace
Je possède un master notepal U3, j'ai un gain d'environ 8-10° et la température monte moins rapidement qu'en temps normal. Et je compte coupler ceci avec un extracteur d'air.
Faire entrer de l'air frais et sortir l'air chaud.
Là je sors de Skyrim et mes températures avoisinent à peine les 68°
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
16
Apres ca depend peu etre de la marque car mon frere a aussi un pc portable et une plaque et ca change pas grand chose mais la plaque n'est pas ressente et le pc non plus ca a du evolué depuis 5ans quand meme
Messages postés
1086
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
218
oui assez. Surtout ne pas prendre la première merde venue à 5 ou 10 euros
Messages postés
1086
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
218
beaucoup de gens disent des conneries ou parlent sans savoir
Tout à fait d'accord ;)
Messages postés
1086
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
218
85 degrés c'est trop et si ton proco est à cette température, et si le refroidissement du proco et du GPU est combiné, ça m'étonnerait pas que ta carte graphique soit dans les environs des 100°. En tout cas, c'est beaucoup trop chaud, ton portable va pas faire long feu comme ça.