Problème amplificateur et réception tnt

Fermé
wahid59200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 01:28
fachereau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 1 juin 2015 à 10:00
Bonjour,

J'ai depuis peu un petit soucis de réception.

Je m'explique. J'ai une antenne râteau, de cette antenne par un câble qui arrive sur un répartiteur 2 sorties. L'une des deux sorties arrive sur une première TV. L'autre sorti repart sur un second répartiteur TV. Ces deux sorties vont en 1er sur une TV et la deuxième est relié à un amplificateur qui par sur la dernière TV. Ce dit
Amplificateur à reçu une petite étincelle et c'est éteint. Depuis je ne reçois de signal nul part. Est ce normal ?

2 réponses

un amplificateur, donc interne, ou un préampli ( filtré 4G LTE ) , souvent externe, IP 66, dit de mât ou de dipole (donc intégré dans l'antenne) , sont des accessoires qui fonctionnent en 12 v ou 24 Vcc via un alimentation secteur 220/240 V séparée qui a pu lâcher suite à un court circuit, ou alors c'est le boitier amplification ou préamplification qui a morflé ... Vérifier au multimètre la tension de sortie.

il existe encore l'ampli a alimentation secteur intégrée avec ou sous fonction répartiteur... Il s'agit donc d'une panne de distribution plutôt que de réception qui se juge en sortie d'antenne (signal faible, TNT aléatoire, partielle , brouillée, meteo etc..) .
2