Probleme decodeur terbox hd fransat

Résolu/Fermé
mdeblasim Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par mdeblasim le 10/04/2016 à 12:20
 dad - 2 mars 2017 à 11:38
Bonjour,
depuis une semaine , mon décodeur fransat metronic terbox HD est bloqué , j'ai appelé fransat , qui m'ont redirigé vers metronic , qui n'ont pas trouver de solution a part me dire qu'il fallait le renvoyer chez eux pour qu'il constate la panne et me faire un devis. l'appareil n'étant plus sous garantie , je ne vais pas leur renvoyer.

donc , pour revenir a la panne, la semaine dernière , je zappais tranquillement lorsque le décodeur a redémarrer et il m'a affiché un écran ou il y a ecrit "aucun programme régional trouvé" et depuis , rien a faire , sur l'écran du décodeur , c'est le canal 0 qui est indiqué




j'ai bien sur essayé les diverses manip pour tenter de le débloquer (tout debrancher pendant un certain temps (5min , 24h) , rebrancher sans l'antenne , mais toujours pareil , le decodeur revient toujours a cette ecran et impossible de faire autre chose , avec la carte sans la carte fransat c'est pareil...... je ne sais plus quoi faire , c'est le seul decodeur HD que j'avais , j'ai du rebrancher un decodeur sd pour avoir la TV , mais le 25 avril je n'aurai plus rien.....
help me
A voir également:

24 réponses

merci , mais malheureusement pour moi c'est trop tard , j'ai deja vendu ma carte fransat hd, donc le decodeur est définitivement HS
0
Actuellement les seules solutions qu'on m'ait proposées sont payantes. L'une venant de la marque et l'autre, moins onéreuse, d'un réparateur dans les Vosges.

Ce qui m’embête c'est de devoir le renvoyer dans les deux cas, pénible...

J'ai pu lire dans le mode d'emploi que l'appareil vérifie les mises à chaque boot. Après 1 jour d'arrêt, on peut remarquer qu'une fois arrivé au choix des chaînes régionales, l'appareil affiche l'heure uniquement si il est branché sur la LNB, ce qui implique qu'il communique avec AB3 au boot. Donc avec un peu de chance, la prochaine mise à jour se passera mieux si le démo propose de l'installer avant le choix des chaînes régionales...
0
Lagripapierre
21 avril 2016 à 09:19
Peu de chance.
En général il propose les mises a jour une fois le décodeur allumé.
Et dans mon cas une fois allumé sur les chaines régionales tt est bloqué.
0
Jeff > Lagripapierre
21 avril 2016 à 09:31
Oui pareil, nous plusieurs dans le cas...
0
ne chercher pas, fransat a envoyé une mise a jour que nos trebox et decodeur hd ancienne generation ne supporte pas, il faut que tout le monde change ces decodeur , c'est mieux pour l'economie chinoise
0
Ça je ne suis pas sûr, nous sommes quand même peu à se plaindre sur le Web. Et certains étant encore sous garantie, je ne vois pas l'intérêt.
0
Bonjour,
Également equipé du décodeur TFH9000 HD, je n'ai rencontré aucun problème au passage à la HD, tout fonctionnait bien, c'est seulement 15 jours après, a l'ouverture mon décodeur s'est bloqué sur chaînes régionales "aucun programme régional trouvé", j'ai changé les piles de la télécommande pensant a une panne, non c'etait bien le décodeur qui etait bloqué, j'ai contacté les différents services SAV proposes par fransat, personne au bout du fil par contre la facturation telephonique fonctionne... Je cherche sur les forums des solutions, mais rien a faire... Je pense moi aussi que cette panne est voulue pour renouveler le matériel, qui soit disant en passant était vendu avec l'argument d'accès aux chaînes, gratuit et illimité....
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > SL
Modifié par Christian* le 24/05/2016 à 08:18
Pour le satellite Le passage à la TNT HD à été effectué le 26 avril 2016
il faut débrancher électriquement le décodeur pour faire une mise a jour des chaines
si le problème persiste c'est qu'il ne prend pas la nouvelle norme
0
Jeff > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
24 mai 2016 à 09:23
C'est un peu plus compliqué.

Certains modèles (et des cas isolés il semblerait) déjà compatibles avec la nouvelle norme HD n'ont pas correctement effectué leur mises à jour, ce qui provoque un blocage à l'ouverture de l'appareil suite à la mise à jour de la liste opérateur.

Il semblerait qu'il y ait une solution mais ceux qui la connaissent ne veulent pas la donner afin d'en faire commerce (y compris la marque).

Tout est dit.
0
bienvenue dans la realité , il n'ya qu'en France ou les consommateur son traité comme de la m**** , c'est de pire en pire , la revolution est en marche , les tetes vont tomber
0
mdeblasim Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
Modifié par mdeblasim le 10/04/2016 à 15:39
oui je pense a ça aussi , mais si à chaque fois qu'une mise a jour se passe mal il faut debourssé 120€ , ça va devenir chaud , ça revient chere la TNT gratuite
-1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2016 à 15:57
Ou alors avoir une TV avec tuner satellite et pour CI+ et module Fransat. Perso je suis pour de "vraies" marques, avec un service technique, de plus l'Aston fait enregistreur. Il y a le double tuner, mais c'est plus cher. Il y en a d'occasion sur Priceminister. en négociant le prix: http://www.priceminister.com/offer/buy/281162520/terbox-hd-pvr-ready-recepteur-de-television-fransat.html
0