Pas de signal sur metronic trebox hd fransat [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un décodeur metronic trebox hd fransat .
Au départ, il fonctionnait très bien, 3 mois plus tard, l'image sautait tout le temps, mauvais décryptage...
J'ai fait un retour au sav de rue du commerce (à mes frais), l'appareil m'est renvoyé 2 mois plus tard, mais visiblement pas réparé et juste réinitialisé... Je n'arrive même pas à capter une chaîne et/ou le satellite !
les niveaux de réception et qualité du signal oscillent entre 0 et 60 %
Est ce que ça vient d'un mauvais paramétrage ?
ou l'appareil est défectueux et rue du commerce est de mauvaise foi ?
(j'ai un autre décodeur non hd (de électro-dépot) sur une autre TV et ça fonctionne très bien ! donc ce n'est pas un pb de parabole qui a été réglée au pointeur.)
Merci de vos réponses et conseils.

5 réponses

Bonsoir,contactez assistance metronic
Ce decodeur terbox a connu qlq problemes,le votre a peut etre loupe une mise a jour???
ici:http://www.metronic.com/a/assistance.php
Essayez : allumezdecodeur,enlevez carte et debranchez antenne,eteignez decodeur et debranchez le,rebranchez le,reinserez carte et qd decodeur indique 'no signal' ,reconnectez antenne

Bonsoir tu dis que tu as un autre démo SD qui fonctionne très bien mais sur une autre tv?
Test le HD sur cette TV alors"biensur compatible HD simplement si le signal est fort

D'après ce que je lis tu aurais une parabole sur AB3 5° et un LNB Twin "2 cables" ?

Dans tous démos tu as 2 bargraphes l'un pour le signal l'autre qualité
signal 60 % c'est pas beaucoup et qualité tu n'as rien c'est ton cable mal connectée ex.un cheveux du cable masse touche le cuivre" ou humidité dans connection etc
bonsoir
en fait, c'est sur la même TV que nous avons fait les tests : le decodeur SD marche très bien et le decodeur HD ne reçoit pas les signaux (60% donc échec, d'autant que c'est 60% puis 2 secondes plus tard 0% puis 60 puis 0....)
Consulte en complément l'assistance pour la recherche de solutionnement pannes et dysfonctionnements en TV par satellite, englobant le cas de Fransat / Terbox / Atlantic Bird 3 , via le MDR Google

Aide diagnostic reception satellite
Bonjour

Tu as quoi comme instal?

Ex. parabole fixe avec un lnb "universel" ou autre?
SD fonctionne et HD non dans les paramétrages de la HD il y a eu modif?je dirais un reset d'usine forcée
Si oui mettre la meme chose que le SD

dans config antenne
equipement diseqc doit etre nul et entrée LNB biensur 1
FIxe + LNB universel

fréq ex. en clair + facile

FR2 "11591.00" V" 20000" 2/3" sur AB3 5°

N'utilise pas les fréq en auto fait le en manuel d'abord