Multiplex R7

Résolu
nemrod18 -  
 Gil -
Bonjour,

Je réside à environ 25/30 km de l'émetteur Neuvy Deux Clochers (Sancerre) dans le Cher.

J'ai des problèmes de réception avec le multiplex R7

COMPOSITION des MULTIPLEX R1 à R7 des émetteurs du Cher à compter du 5 avril 2016

multiplex R1 : France 2, France 3 Châteauroux, France 4, France Ô et France 3 Bourgogne.
multiplex R2 : D8, BFM TV, ITÉLÉ, D17 et Gulli.
multiplex R3 : Canal+, Paris Première, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète+ et LCI.
multiplex R4 : France 5, M6, Arte, W9 et 6Ter.
multiplex R6 : TF1, TMC, NT1, NRJ12 et LCP/Public Sénat.
multiplex R7 : HD1, L'Équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.

La chaine Numéro 23 n'est autorisée que jusqu'au 30 juin 2016

Ces chaines pixelisent, l'image est absente ou à moitié.

Pensez vous que ce problème vient d'une mauvaise orientation de mon antenne rateau ?

Merci pour votre aide. :-)

14 réponses

Résumé de la discussion

Des problèmes de réception touchent le multiplex R7 et les autres mux du Cher pour un émetteur près de Neuvy Deux Clochers, avec pixelisation et image absente depuis le 5 avril 2016. Plusieurs réponses évoquent des causes possibles allant de l’orientation et du type d’antenne (tri-nappe, connexion F femelle/mâle) à des facteurs externes comme les brouillages LTE 700 MHz et l’usage de filtres. Des échanges mentionnent aussi des ajustements pratiques: installer une antenne dans les combles, vérifier le connecteur et les fiches, envisager des antennes avec filtrage pour limiter les interférences et améliorer la réception.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Ok, direction la reine merlin cet aprèm.. un conseil en DB ? je crois que plus c'est élevé plus la qualité l'est aussi. Une tri nappe en combien ?
    4
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

The best is :
      http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-tv-exterieure-tnt-hd-evology-18-db-e1400146633#&xtmc=antenne&xtcr=1
      Attention car dans certains magasins ils vendent encore des non filtrées qui montent jusqu'au canal 69 !!!
      0