Pas de signal tv mais parabole "bien orienté"

[Fermé]
Signaler
-
 Seven -
Bonjour,
Je viens de finir la rénovation de ma maison, j'installe donc ma parabole (60cm avec tete double sortie) et je n'arrive pas à avoir de signal.
J'ai essayé avec une la boussole, en étant deux (un à la parabole et l'autre au décodeur) et même avec un satfinder.
En haut le signal semble correct et en bas rien...
Le baragrahe de ma box tv orange reste grisé. J'ai essayé avec un autre décodeur sat classique et c'est la même chose.
Ce que je ne comprend pas c'est que même si ma parabole est pas réglé au poil je devrais quand meme avoir un signal en bas...
Autre interrogation ma maison est assez haute du coup je doit avoir 30m de câble, est ce que mon problème vient de la??
Avec le sat finder le signal est nettement attenue au bord de ma box tv.
J ai réussi à capter des chaines etrangeres donc je me dit que ma LNB est bonne...
Je ne comprend pas.....

8 réponses

Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
474
Bonjour,

Simple problème de réglage de parabole..

Vous n'etes certainement pas sur le bon satellite

et le fait qu'un affiche un peu plus de signal que l'autre c'est qu'ils ne sont pas réglés sur le même transpondeur (c'est tout)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
474
Re,

ne soit pas désolé lol

mais j'essaie de comprendre, là encore un doute : le satfinder en série sur la parabole ? et en série sur le demo orange ?

là encore que comprendre ? en haut un bout de cable qui va de la tête au to lnb du satfinder et le cable qui descend au démo ?
en bas, le cable (de 30m) qui va au to lnb, et un bout de cable qui va de to rec au démo ? (ou bien je n'ai pas compris ?)
c est bien ça
Bonjour,
les chaines étrangères que je capte sont celles à partir de la 150 (sur tv orange) donc les chaines de musiques gratuites puis différentes chaines étrangères (al jazeera, cbc etccc)

Pour le câble plié, pense tu que j'aurais quand même mes 18V au niveau de ma parabole si mon câble est endommagé?

Je te remercie de tes réponses
J ai éplucher les forum mais sans solution à mon problème....
Peut tu m'expliquer cette histoire de transpondeur?
Car avec mon satfinder en haut j ai un tres bon signal et en bas en serie à raz de mon decodeur orange il est nettement moins élevé..

Cordialement
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
474
Bonjour,

Otes moi d'un doute : tu as bien deux cables qui sortent de la tete de la parabole et qui vont (indépendamment l'un de l'autre) à chaque démodulateur ?

si oui verifie tes fiches F et les branchements

Pour les transpondeurs, mon explication n'est valable que si tu verifies sur chaque démo et non par le satfinder...
(un transpondeur est le "tuyau ou sont regroupées les chaines, il y en a de nombreux sur chaque satellite)
Oui j'ai deux cables qui partent de ma tête, sachant que un n'est pas raccordé en bas dans mon local technique car elle est dans le cas d'un achat d'un autre démodulateur pour la chambre.
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
474 > seven
Bonjour,

Je comprends donc que quand tu parles de haut et bas, ce n'est pas le 1er cable qui va en haut et le 2eme qui va en bas...Mais que tu mesure en "haut" (à la parabole) et en "bas" au bout du 1er cable ?

dans ce cas vérifie les fiches F tu en peut etre une de mal mise (manque de masse, ame un peu courte etc)

Et ce ne sont pas les 30m qui gêne...

ceci dit je pense que tu n'est pas sur le bon satellite, que recoit tu comme chaines étrangères ?
Désolé si je me suis mal fait comprendre,
je parle "en haut" en fait sur le toit quand je met mon satfinfer en série avec la parabole.
je parle "en bas" quand je met mon satfinfer en série avec mon decodeur orange.
Par contre j ai mesurer mes tension en haut et en bas et j 'ai bien 18V, une fiche F mal connecter peut elle laisser passer la tension correctement mais altérer le signal?
Personne à une idée à mon pb?
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
474
Bonjour,

Pas de cable "plié" a angle droit( et déplié ensuite) ? verifications des fiches f ?

ca fait toujours pareil avec le satfinder ?

Ceci dit je pense toujours que vous n'etes pas sur le bon satellite...

Toujours pas eu de réponse sur les chaines etrangères recues...