Farfetch : Demande curieuse

Pashlore Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - Modifié par baladur13 le 11/07/2014 à 08:18
 aqwxsz - 9 avril 2018 à 21:43
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai pris l'initiative de poster ce message car il y a quelques jours j'ai passé une commande sur un site nommé Farfetch, ne connaissant pas ce dernier je m'étais renseignée sur sa valeur à l'aide d'avis et il s'était avéré plutôt sur. Mais voilà, ayant reçus un mail de confirmation envers ma commande, il me déclare à l'intervalle d'un autre mail que ma commande n'a pas pus être validée suite à un problème de détails non fournis concernant l'achat et ma banque. Il me demande donc une photocopie de ma carte bancaire où je pourrais, je cite : "Vous pouvez cacher certains chiffres sur la carte de crédit ne laissant que la première et la dernière de quatre chiffres visible." et également, une photocopie d'une pièce d'identité telle que le passport ou la carte d'indentité. Puis on me dit que suite à la réponse comportant ces éléments munis du numéro de commande, cette dernière sera alors rempli et adressé suivis d'un message de compréhension, je cite "Nous espérons que vous comprendrez que ces mesures sont en place pour vous protéger et ne sont en place pour cette commande. Dans l'avenir, vous serez en mesure d'acheter de nous sans avoir à fournir des informations supplémentaires." et d'un autre message me prévenant que si je donne une réponse au-dela de 3 jours, ma commande sera immédiatement annulée.

Que dois - je faire ? M'exécuter et annuler ?? Aidez moi s'il vous plait ! Merci.
A voir également:

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 11/07/2014 à 10:33
Bonjour,

J'ai fait un WHOIS sur le site farftech.com,, le registrant est anonyme. Les infos sont celles de la société qui a monté le site.

Registrant
------------------------------------------------------------
Name:                        Admin -
Organization:                Admin Manager LLC
Email:                       admin@adminmanagerllc.com
Address:                     515 S. Flower Street
                             Suite 4400
City, Province, Post Code:   Los Angeles, California, 90071
Country:                     US
Phone:                       1.2132653191




Sur le site, un numéro de téléphone: +44 (0) 20 3510 0670 en Grande Bretagne

Adresse postale: 26 Grosvenor Street, Mayfair, W1K 4QW, Londres, Royaume-Uni. Notre numéro d'immatriculation est le 06400760 et notre numéro de TVA est GB 003 1270 45.

C'est une boite postale dans une domiciliation (plus de 50 sociétés à cette adresse).

Pour moi, site plus que douteux. Si la société avait pignon sur rue, l'adresse du "registrant" indiqué au WHOIS serait l'adresse de la société.


Tant mieux si votre commande est annulée.

Cordialement

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
5