Farfetch : Demande curieuse

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11 juillet 2014
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 aqwxsz -
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai pris l'initiative de poster ce message car il y a quelques jours j'ai passé une commande sur un site nommé Farfetch, ne connaissant pas ce dernier je m'étais renseignée sur sa valeur à l'aide d'avis et il s'était avéré plutôt sur. Mais voilà, ayant reçus un mail de confirmation envers ma commande, il me déclare à l'intervalle d'un autre mail que ma commande n'a pas pus être validée suite à un problème de détails non fournis concernant l'achat et ma banque. Il me demande donc une photocopie de ma carte bancaire où je pourrais, je cite : "Vous pouvez cacher certains chiffres sur la carte de crédit ne laissant que la première et la dernière de quatre chiffres visible." et également, une photocopie d'une pièce d'identité telle que le passport ou la carte d'indentité. Puis on me dit que suite à la réponse comportant ces éléments munis du numéro de commande, cette dernière sera alors rempli et adressé suivis d'un message de compréhension, je cite "Nous espérons que vous comprendrez que ces mesures sont en place pour vous protéger et ne sont en place pour cette commande. Dans l'avenir, vous serez en mesure d'acheter de nous sans avoir à fournir des informations supplémentaires." et d'un autre message me prévenant que si je donne une réponse au-dela de 3 jours, ma commande sera immédiatement annulée.

Que dois - je faire ? M'exécuter et annuler ?? Aidez moi s'il vous plait ! Merci.

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28 septembre 2015
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Bonjour,

J'ai fait un WHOIS sur le site farftech.com,, le registrant est anonyme. Les infos sont celles de la société qui a monté le site.

Registrant
------------------------------------------------------------
Name:                        Admin -
Organization:                Admin Manager LLC
Email:                       admin@adminmanagerllc.com
Address:                     515 S. Flower Street
                             Suite 4400
City, Province, Post Code:   Los Angeles, California, 90071
Country:                     US
Phone:                       1.2132653191




Sur le site, un numéro de téléphone: +44 (0) 20 3510 0670 en Grande Bretagne

Adresse postale: 26 Grosvenor Street, Mayfair, W1K 4QW, Londres, Royaume-Uni. Notre numéro d'immatriculation est le 06400760 et notre numéro de TVA est GB 003 1270 45.

C'est une boite postale dans une domiciliation (plus de 50 sociétés à cette adresse).

Pour moi, site plus que douteux. Si la société avait pignon sur rue, l'adresse du "registrant" indiqué au WHOIS serait l'adresse de la société.


Tant mieux si votre commande est annulée.

Cordialement

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
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11 juillet 2014
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Vos réponses ont sus me résonner, j'annule toutes opérations !!!
Merci pour votre aide et pour vos conseils, bonne soirée.
Mes chers,

Je travaille chez Farfetch.

Nous travaillons avec plus de 500 boutiques multi-marques et avec certaines marques directement comme Gucci par exemple.

Ces mesures de sécurité sont effectué afin d'éviter les transaction frauduleuses ou la revente d'articles de grandes marques.

Nous recevons des milliards de commandes par jour et sachez que nous avons des bureau à Londres, LA, Tokyo, Moscou et Porto.

J'espère vous avoir rassuré vis à vis de notre entreprise.

Je vous conseille également d'effectuer quelques recherche sur notre CEO José Neves, un homme brillant.

En cas de doute persistant:

http://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1JJ48C
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9 juillet 2020
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Bonjour,

Des milliards par jour ?
Oui, bien entendu......
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9 juillet 2020
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Hello!!

Mazette!! Un petit coup d'encensoir par un sous fifre.. Ce Neves est encore plus fort que Donald (Trump..) le brillantissime homme à tout faire des USA!!

Un site (bossant avec 500 autres..) clamant traiter des milliards (1 E6) de commandes par jour se doit de se présenter clairement dans les 'Legals'.. Sauf erreur de ma part cette rubrique essentielle brille par son absence..

Un 'A propos de nous' totalement creux qui ne dit rien que du vent. On attend toujours le Company # et autres infos pertinentes..

Le principe de base pas d'identification = pas de commande reste d'actualité.

J'espère vous avoir rassuré vis à vis de notre entreprise.: Non, pas du tout.. Ce site reste nébuleux voire DOUTEUX.

Quant au CEO, mis à part des articles inspirés (Payés?) par lui même et le fait qu'il ait un appartement à Clarkenwell, on ne trouve pas trace des ses lumières..

Désolé, le doute persiste..

A+
https://www.lesechos.fr/industrie-services/mode-luxe/0301317736201-farfetch-pepite-du-luxe-en-ligne-2154906.php
comment annuler une commande sur ferfetch
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9 juillet 2020
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Bonjour

'ces mesures sont en place pour vous protéger...'. FAUX!! Archifaux..

En cas d'utilisation frauduleuse de sa CB la victime peut faire jouer le L133-18 du Code Monétaire et Financier lui assurant un remboursement immédiat de la somme en jeu..

Le seul but de cette manoeuvre est de protéger le E-Commerce.. On peut le comprendre mais transmettre une copie d'un document sensible (CNI..) peut s'avérer dangereux et ouvrir la voie à une usurpation d'identité...

La copie peut être interceptée au niveau du PC, pendant la transmission mais surtout chez le E-Commerce... Les cas d'intrusions sont de plus en plus fréquents.. Cf Affaire Sony ou Orange.. Et bien sûr la plupart de ces cas sont passés sous silence..

A toi de voir si tu prends le risque de diffuser à tous vents ta CNI sans aucune certitude sur le degré de sécurité de l'opération.. Moi perso je m'y refuse..

Cette éventualité de vérification est elle bien mentionnée dans les CGV du site?

A+

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=61626D2AB023DF20DC6B860D2118B90C.tpdjo17v_3?idSectionTA=LEGISCTA000020861595&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20130312