Cable optique ou hdmi ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
-
Messages postés
3025
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
-
Salut à tous :

J'ai fait une petite recherche sur le sujet de HDMI vs Optique pour l'audio, et il semble que HDMI soit capable d'une meilleure qualité, mais je ne suis pas sûr que cela fera une différence dans ma configuration.
Comme je ne suis pas en 4K ou en surround, pourrais-je discerner une différence de qualité audio si je passais plutôt les différentes sources vidéo directement via HDMI à l'AVR, puis de nouveau au téléviseur via HDMI ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
3025
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
462
Salut,
HDMI ou Optique, pour la qualité du son en sois-même ça ne change rien du tout. C'est une transmission numérique, donc elle reste exactement la même depuis le départ jusqu'à l'arrivée. C'est pas comme la transmission analogique ou le signal peut être bruité, et ou il peut être intéressant de simplifier au maximum le passage du signal audio.

A la limite, il faudrait voir s'il y a des conversions analogiques/numériques qui s'effectuent dans un appareil durant le trajet du son.

Et si tu trouves que ton système ne sonne pas assez bien, le problème est certainement ailleurs.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci