Formulaire de contact

Résolu
Mimouch2 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon site chez ovh, sous Wp, j'ai pu mettre mes boutons "J'aime" et tout et tout, de ce côté-là ça va.
J'ai également installé un Formulaire de contact en page d'accueil, et j'ai paramétré un répondeur à partir de l'espace Admin de OVH, pensant envoyer un petit message en réponse au formulaire de contact, du type : "votre message est bien arrivé, je répondrai bientôt".
Mais en le testant à partir d'une autre adresse mail, si je reçois bien la notification de message en tant qu'admin, le compte dit"visiteur" ne reçoit rien, et sur mon adresse d'admin j'ai un message du Mail Delivery System (not delivered...).
Comment faire pour que ma réponse automatique parte bien à l'adresse laissée par le visiteur ?
Autre chose : je ne comprends pas du tout l'articulation entre la Base de Données que j'ai créée sur OVH, que je peux alimenter via Filezilla, et la réalité du site? A priori, je n'ai aucun besoin de mettre mes fichiers dans la BD ? (Et accessoirement : est-ce que je peux créer des sous-dossiers dans www.?)
Où trouver les réponses à toutes ces questions ?
Merci, désolée pour tout le temps que je te prends.

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Difficile de te répondre sans savoir ce que tu as fait mais la réponse est bien partie puisque tu as un retour de mail non délivré, après pour savoir si la boite email est pleine, si c'est un réglage du serveur d'envoi ou de réception, c'est difficile a dire

Pour faire court, la base de donnée contient tout le contenu de ton site sous forme de code (donc pas de fichiers), la base de donnée permet de choisir n'importe quel information qui se trouve dans la bdd que ce soit le contenu de l'article, son titre, ses mots clés et de l'afficher quelque soit le thème utilisé. en pur html, tu devrais taper ton contenu directement dans les pages du thème et donc le refaire à chaque fois que tu changerais de thème.

oui tu peux autant de sous-dossier que tu veux dans www , que ce soit pour créer une extension de site (tonsite.tld/forum/), un sous-domaine ( forum.tonsite.tld) ou un multidomaine (tonsecondsite.tld)
0
Mimouch2 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
- pour le répondeur, je l'ai supprimé et remplacé par un message automatique depuis ma messagerie Firefox (oui, je sais, je contourne la difficulté..)
- pour la BDD, OK, je comprends mieux, mais c'est encore trop compliqué pour moi, il faudra d'abord que j'apprenne à utiliser le code.
Merci pour tes réponses.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Normalement avec wordpress, tu n'a pas besoin connaitre de code pour utiliser les données de la base sauf si tu veux créer ton propre plugin et encore dans la plupart des cas, il suffit d'utiliser le shortcode prévu a cet effet par wordpress.

0