Overclock

Résolu
Utilisateur anonyme -  
jaguardiangel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai overclock ma gpu à +135Mgz en clock et +250Mgz en mémoire mais dès que je rentre dans un jeux après quelques 10 de minutes ma gpu se bloque à 405Mgz(carte mère peut-être). Comment empécher qu'elle se bloque?
gt 840m, pilote mis-à-jour. Merci

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour.
C'est normal que tu as des problèmes.
L'Overclocking d'un ordinateur portable est généralement impossible, et presque toujours une mauvaise idée.
Le système de refroidissement n'a pas été conçu pour la charge de travail supplémentaire.

0
Utilisateur anonyme
 
merci!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Tout dépend de ce que tu fait avec cette carte graphique, car la GT 840M n'est pas une carte performante, et a voir ce que tu as comme processeur.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
0
Utilisateur anonyme
 
I7 4510u 2.6ghz 3.1ghz, acer
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > Utilisateur anonyme
 
L'overclock est a supprimer et les Processeurs en U sont des processeurs de bureautique uniquement.
Ton pc n'est pas conçu pour les jeux, hélas.
0
Utilisateur anonyme
 
mais sur gta5 en 1600*900 en high avec fxaa j'ai 30ips avec syncro verticale, tessellation et occlusion ambiante,(mais pas de msaa, hélas.). Je trouve que c'est une carte convenable pour tout sauf msaa. Et mon proco sur gta 5 est toujours à 50% utilisation.
Donc même si c'est pas un gamer il fait tourner tout (sans msaa).
0
jaguardiangel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonjour ,

Je rejoins tribun , un pc portable qui n'est pas fait pour , ne s'overclock surtout pas , au delà du faite que tu peut le faire , ça ne présente quasiment aucun intérêt .

Pour le "tu aura des surprises" : non c'est même tout le contraire , c'est du tout vue , t'es probleme ne font que commencer .

Le fait que tu l'overclock , tu tire sur ton alimentation , tire sur ton Chipset graphique et le fait monter en température , ta ventilation n'est pas fait pour ça dans un pc portable , et d’ailleurs tu n'as qu'un ventilateur orienté plutôt sur le processeur , ce qui fait que la température de ton chipset monte et monte encore , tu va commencer par avoir des artefact a l’écran puis quand la chaleur aura dessouder une ou plusieur bille de ton chipset , tu n'aura plus d'image a l'ecran et la le pc c'est direction poubelle parce qu'un reflow ou un rebillage n'est pas une solution durable et coûte un bras .

Elle ce bloque car tu as une limite de température a ne pas dépasser , et que tu doit l'atteindre sans probleme ce qui n'est pas bon signe , même si tu arriverais a débloqué la seul chose qui va se passer c'est que tu va faire fondre ton chipset (casser tes soudure) .

Cordialement

Isenhart
0