Galère de branchement

Fermé
lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 16:04
lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 19:34
Bonjour,
J ai un téléviseur panasonic qui reçoit en HD, j ai un lecteur graveur enregistreur disque dur sony de 2008 et je viens d acheter un décodeur TNT HD car mon enregistreur trop ancien n enregistrait pas les emissions en HD.
Bon maintenant j essaie de relier les 3 appareils en suivant notice decodeur HD mais rien n y fait je n enregistre rien.
Quelqu un peut il m aider sur le branchement à faire en ces 3 appareils
merci

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 2/04/2016 à 16:45
bonjour,
1-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV puisqu' elle est HD ,
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Ce sera bien mieux que d'adjoindre ce terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
2-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV ( sortie terminal -> entrée antenne TV.
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 : Pour l'antenne, comme dit plus haut.
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 17:03
merci beaucoup pour votre réponse j ai réussi a tout brancher et j arrive à enregistrer avec son et image le seul inconvénient est que je ne peux pas regarder une autre chaine que celle que j enregistre c est pas grave.
pour info mon terminal HD ne possède pas de PVR mais VCR.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
2 avril 2016 à 17:12
" le seul inconvénient est que je ne peux pas regarder une autre chaine que celle que j enregistre
Si tu enregistre sur ton enregistreur dvd via le terminal HDet que ta TV est HD , tu dois pouvoir regarder une autre chaine via son tuner mais il faut que tu ais fait le retour antenne entre la sortie antenne du terminal et l'entrée antenne de ta TV avec un câble coaxial
"mon terminal HD ne possède pas de PVR mais VCR."
Tu dois confondre VCR = Vidéo Cassette Recorder.
Quelle st la référence de ce terminal TNT ?
0
lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 18:00
s agit recepteur TNT PLATINIUM HD II acheté chez boulanger. c est eux qui m on dit de prendre celui la par rapport a mon enregistreur sony.
J ai essayé de brancher comme vous l avez dit
antenne murale vers entrée decodeur HD
antenne sortie decodeur HD vers entree TV
mais alors la plus rien ne fonctionne
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
2 avril 2016 à 18:07
"mais alors la plus rien ne fonctionne"
??? c'est à dire ?
La TV reçoit bien le signal ? le terminal doit être toujours branché au secteur pour que le retour antenne vers la Tv fonctionne c'est par le terminal TNT HD que rien ne s'affiche ?
Je télécharge la notice et reviens vers vous
0
lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 18:18
alors voici le branchement que j ai effectué qui fonctionne bien meme tres bien mais qui ne me permet pas d enregistrer une chaine et d en regarder une autre
antenne murale vers entree decodeur HD
sortie decodeur HD vers entree digital in enregistreur
peritel sur VCR decodeur HD vers peritel L1 enregisteur
antenne de ma TV vers sortie digital out enregistreur
HDMI TV vers HDMI OUT enregistreur
plus les branchements electriques de tous les appareils
Je suis en HDMI sur ma TV et j ai configuré mon enregistreur en L1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 2/04/2016 à 18:40
Je ne comprend rien du tout :
"sortie decodeur HD vers entree digital in enregistreur"
Inutile cette sortie digitale sert uniquement au son pour attaquer un ampli par exemple ( prise N° 3 sur la notice ?)
"peritel sur VCR decodeur HD vers peritel L1 enregisteur"
C'est pas bon car c'est la péritel TV ( sortie signal ) qui doit être branchée sur l'enregistreur ( N°4 de la notice page 7)
Et je confirme que ce terminal à un PVR et peut donc enregistrer en HD sur disque dur externe, ce qui serait bien mieux tout de même , à essayer
La notice:
https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/5/3497678418515_n_0.pdf

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 2/04/2016 à 18:59
Un dernier truc avant l'apéro imminent:
Il est possible que le terminal ne diffuse pas en même temps en HDMI ( HD ) et péritel ( HD dégradée en SD ) voir la touche 4 de la télécommande "4. pour basculer entre
l’entrée magnétoscope (VCR) et le mode de sortie DTV.
Page 8 de la notice.
0
lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 19:06
si vous pouviez me donner toute la démarche à suivre pour le branchement total à savoir
- sur ma TV prises peritel ou HDMI au choix

-sur decodeur HD
entree RF
sortie RF
HDMI OUT
peritel TV
peritel VCR
alimentation electrique

-sur enregistreur
prise analog aerial in/out
prise peritel line 1
prise peritel line 3-TV
prises digital aerial in/out
prise HDMI OUT
prise digital out coaxial
alimentation electrique
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
2 avril 2016 à 19:20
-sur decodeur HD
entree RF = l'antenne tv qui viens de la prise murale
sortie RF = vers l'entrée antenne de la TV avec un câble coaxial
HDMI OUT = essayer de brancher sur une HDMI de la TV pour lecture d'éventuels enregistrements sur disque dur externe en HD mais voir touche 4 de la télécommande
peritel TV = vers entrée de l'enregistreur
peritel VCR = rien
alimentation electrique
-sur enregistreur
prise analog aerial in/out= on s'en fout , il ne recevra plus rien mardi
prise peritel line 1 = sur péritel terminal HD ( prise TV N°4
prise peritel line 3-TV = sur péritel terminal HD si ci dessus ne marche pas
prises digital aerial in/out = rien
prise HDMI OUT = sur une entrée HDMI de la TV
prise digital out coaxial = on s'en fout, c'est de l'audio numérique pour un ampli
alimentation electrique
J' ai soif, à demain...
0
lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 19:34
Merci Andy31200
Bonne soirée
0