Avoir des pages de gauche différentes
Pimenthe
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Travaillant sur un rapport j'ai la possibilité de séparer l'écrit des figures (images, graphiques et caetera.), cependant je ne sais pas comment procéder.
J'ai actuellement mon texte, avec plusieurs sections, paginé.
Je voudrais qu'en face de chaque page "droite" corresponde une page "gauche" ne rentrant pas dans la pagination, où je pourrais mettre mes figures qui seraient imprimées au verso des feuilles grâce à mon imprimante recto-verso.
Savez-vous comment faire pour avoir une telle mise en forme sur un document conséquent ?
S'il n'y avait eu que quelques pages j'aurais pu bidouiller, là mon document en fait environ vingt-cinq, donc environ quarante-cinq avec une telle mise en forme.
(Je ne veux l'avoir que sur une section)
A noter que ma pagination est sous la forme quickpart, avec page de section sur total des pages de section.
J'ai conscience que c'est assez compliqué, mais j'ai déjà lu diverses thèses d'une taille très importante où une mise en forme de ce type a été appliquée, je ne pense pas que pour un document de plus d'une centaine de pages les auteurs aient bidouillé.
Merci d'avance,
Martin
Travaillant sur un rapport j'ai la possibilité de séparer l'écrit des figures (images, graphiques et caetera.), cependant je ne sais pas comment procéder.
J'ai actuellement mon texte, avec plusieurs sections, paginé.
Je voudrais qu'en face de chaque page "droite" corresponde une page "gauche" ne rentrant pas dans la pagination, où je pourrais mettre mes figures qui seraient imprimées au verso des feuilles grâce à mon imprimante recto-verso.
Savez-vous comment faire pour avoir une telle mise en forme sur un document conséquent ?
S'il n'y avait eu que quelques pages j'aurais pu bidouiller, là mon document en fait environ vingt-cinq, donc environ quarante-cinq avec une telle mise en forme.
(Je ne veux l'avoir que sur une section)
A noter que ma pagination est sous la forme quickpart, avec page de section sur total des pages de section.
J'ai conscience que c'est assez compliqué, mais j'ai déjà lu diverses thèses d'une taille très importante où une mise en forme de ce type a été appliquée, je ne pense pas que pour un document de plus d'une centaine de pages les auteurs aient bidouillé.
Merci d'avance,
Martin
A voir également:
- Avoir des pages de gauche différentes
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Écouteur gauche jbl ne marche plus - Forum Casque et écouteurs
- Écouteurs JBL 225TWS écouteur gauche s'éteint - Forum Casque et écouteurs
Oui, c"est effectivement une question qui revient régulièrement, et en particulier à l'époque des mémoires, rapports et aussi les thèses.
Je m'insurge après ceux qui imposent ce genre de chose sans avoir testé, parce que, nativement, ce n'est pas prévu dans Word.
Alors oui, c'est néanmoins possible en manipulant les champs, mais attention la pagination de la table des matières sera donc faite à la main, car elle ne correspondra pas.
J'ai mis plus précisément la solution ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/297-je-souhaite-numeroter-une-page-sur-2-en-numerotant-uniquement-les-pages-impaires-ou-paires-2-3
Ne pas hésiter à télécharger l'exemple donné en fin d'article car c'est toujours un peu compliqué d'insérer ces champs.
m@rina