Temps de chargement incessant

asperge -  
 asperge -
Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, lorsque j'allume mon ordinateur le temps de chargement sur la souris ne s'arrête pas. Je pense à un cheval de troie qui s'est ouvert ou une application qui n'arrive pas à se lancer.

Pouvez-vous m'aider pour éradiquer cette "chose" ?

4 réponses

Pimenthe Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Fais un scan approfondi avec ton antivirus.
Installe Malwarebytes et fais un scan approfondi.
Installe GlaryUtilities, fais un scan rapide puis vérifie tes drivers, tes disques, tes programmes au démarrage ainsi que les mises à jour à faire (c'est peut-être un logiciel qui veut charger une interface "votre produit n'est pas à jour").

Il y a des chances que ça marche.

Bonne journée,
Martin
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pour vérifier si infecté :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
asperge
 
voici le premier rapport : mdp : asperge1

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160331_c8h9t11e12x14

voici le deuxième : PAS DE MDP
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160331_m10z7n12e11o15

Je n'en ai que deux par contre...
Le problème est il visible sur ces deux ?
0
asperge
 
Malekal es tu là ?
0
asperge
 
Tout a été fait mais il n'y aucune trace de virus ou de malwares quelconques...

Peux-t-on tester autre chose ?
0
asperge
 
Merci

voici le premier rapport : mdp : asperge1

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160331_c8h9t11e12x14

voici le deuxième : PAS DE MDP
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160331_m10z7n12e11o15

Je n'en ai que deux par contre...
Le problème est il visible sur ces deux ?
0